Rechercher
Rechercher

Liban

Les ressortissants iraniens votent au Liban

Un Iranien qui vient de voter à l’ambassade à Beyrouth montrant sa carte et son index taché d’encre.  Anwar Amro/AFP

Les Iraniens habitant le Liban ont eu l’occasion hier de voter pour leur futur président de la République, qui succédera à Mahmoud Ahmadinejad. Trois bureaux de vote leur ont été ouverts par l’ambassade de la République islamique, l’un en son siège à Beyrouth, le deuxième à Baalbeck et le troisième à Nabatiyeh. L’affluence était bonne en général. Les électeurs devaient choisir entre six candidats en lice.

L’un des votants était l’ambassadeur d’Iran, Ghadanfar Rokon Abadi. Il a précisé que les « autorités iraniennes ont organisé ces élections dans la plupart des pays du monde, afin de donner aux émigrés iraniens le droit de participer à cette importante décision politique nationale ».

Et d’ajouter : « Organiser ces élections de manière démocratique et constitutionnelle est une preuve de la stabilité qui caractérise la République islamique et du progrès qui se manifeste sur tous les plans. Au Liban comme dans les différentes régions iraniennes, nous avons remarqué une grande affluence. »
Les Iraniens habitant le Liban ont eu l’occasion hier de voter pour leur futur président de la République, qui succédera à Mahmoud Ahmadinejad. Trois bureaux de vote leur ont été ouverts par l’ambassade de la République islamique, l’un en son siège à Beyrouth, le deuxième à Baalbeck et le troisième à Nabatiyeh. L’affluence était bonne en général. Les électeurs...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut