Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

"Nul ne pourra nous faire sortir de notre pays", lance Nasrallah

Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a affirmé vendredi, dans un discours à l'occasion de la journée des blessés de la résistance, que les membres de son mouvement et sa communauté sont une composante essentielle du peuple libanais. 

"Nous avons donné des martyrs et des blessés. La stabilité, la sécurité, la souveraineté et l'indépendance du Liban sont une priorité pour nous", a affirmé Hassan Nasrallah, lors du discours retransmis par la chaîne de télévision al-Manar, organe du Hezbollah. "Face aux dangers, certains Libanais abandonnent et quittent le pays et vivent à l'étranger", a-t-il ajouté.

"Nous sommes nés ici, nous avons grandi ici, nous allons rester ici, nous allons mourir ici, nul ne pourra nous faire sortir de notre pays. L'une des armées les plus puissantes du monde, l'armée israélienne, n'a pas réussi à nous vaincre", a lancé le chef du Hezbollah, après avoir rappelé les faits d’armes de la résistance, soulignant que sans le parti "notre terre serait devenue une colonie israélienne".

Jeudi, l'ancien Premier ministre Saad Hariri a lancé une attaque virulente contre le Hezbollah accusant ce dernier d'être porteur d'un "projet destructeur" pour la coexistence entre les différentes confessions au Liban.

"Le moins qu'on puisse dire sur le projet du Hezbollah au Liban est qu'il détruit la formule de coexistence commune, le système démocratique et l'unité des confessions musulmanes", a affirmé M. Hariri selon un communiqué au ton virulent publié par son bureau et diffusé sur son compte Twitter.

"Notre patrie est en danger et nous sommes face à un tournant dangereux", a averti l'ancien Premier ministre sunnite, accusant notamment le parti chiite d'avoir mis en danger, de par son implication dans la guerre en Syrie, les relations entre sunnites et chiites au Liban et les relations entre ce pays et ses voisins arabes.

La Ligue arabe a dénoncé l'engagement du Hezbollah dans le conflit en Syrie et les monarchies pétrolières du Conseil de coopération du Golfe (CCG), où réside une importante communauté libanaise, ont annoncé des sanctions contre "les membres" du Hezbollah en représailles à cette intervention.
Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a affirmé vendredi, dans un discours à l'occasion de la journée des blessés de la résistance, que les membres de son mouvement et sa communauté sont une composante essentielle du peuple libanais.  "Nous avons donné des martyrs et des blessés. La stabilité, la sécurité, la souveraineté et l'indépendance du Liban sont une...