Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Nasrallah salue les blessés et les martyrs du Hezbollah tombés en Syrie

Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a salué vendredi, dans un discours à l'occasion de la journée des blessés de la résistance, les familles des martyrs et des blessés tombés "dans les derniers affrontements", en référence aux combattants du mouvement libanais qui participent aux combats en Syrie.

"Nous remercions les blessés, leurs familles et les équipes médicales qui prennent soin d'eux", a affirmé M. Nasrallah, lors de ce discours retransmis par la chaîne de télévision al-Manar, organe du Hezbollah.

Il s'agit du premier discours de Hassan Nasrallah depuis la prise par le régime syrien de la ville de Qousseir (centre-ouest de Syrie). Les combattants du parti chiite avaient joué un rôle déterminant dans la capture de cette ville stratégique, longtemps place forte de la rébellion et proche de la frontière libanaise.

Le nombre exacts de combattants du Hezbollah tombés et blessés dans les affrontements en Syrie n'est pas connu, mais l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a évoqué fin mai plus de 80 morts en une semaine dans les rangs du parti, dans la bataille de Qousseir.  

Hassan Nasrallah a officiellement reconnu le 30 avril dernier la participation de ses combattants aux côtés de l'armée syrienne dans plusieurs régions, notamment celles qui sont proches de la frontière libanaise.

Il avait également affirmé que l'Iran et le Hezbollah ne permettraient pas la chute du régime d'Assad.


Le conflit en Syrie divise profondément les Libanais entre partisans et opposants du président Bachar el-Assad, et exacerbe les tensions confessionnelles. La majorité des chiites sont favorables au régime, tandis que les sunnites soutiennent la cause de l'opposition.
Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a salué vendredi, dans un discours à l'occasion de la journée des blessés de la résistance, les familles des martyrs et des blessés tombés "dans les derniers affrontements", en référence aux combattants du mouvement libanais qui participent aux combats en Syrie."Nous remercions les blessés, leurs familles et les équipes médicales...