Rechercher
Rechercher

Liban

Paris condamne le raid syrien

La France a condamné hier le raid d’un hélicoptère syrien sur Ersal, qu’elle a jugé « inacceptable », a indiqué le ministère des Affaires étrangères.
« La France condamne fermement les bombardements qui ont eu lieu hier sur la localité libanaise de Ersal, qui constituent une violation de l’intégrité et de la souveraineté libanaises », a déclaré Philippe Lalliot, porte-parole du Quai d’Orsay.
« Toutes les provocations et les atteintes à la paix civile au Liban, quels qu’en soient leurs auteurs, sont inacceptables », a-t-il ajouté.
La France a salué par ailleurs « le rôle des forces armées libanaises qui poursuivent courageusement leur mission sur le terrain » et « tient à réaffirmer son plein appui aux institutions libanaises et à leur garant, le président Sleiman ». « Nous réitérons notre soutien à la politique de distanciation et aux engagements souscrits, à l’initiative du président Sleiman, dans la déclaration de Baabda », a ajouté Philippe Lalliot.
Paris reproche au Hezbollah « d’avoir rompu le consensus de Baabda », selon une source diplomatique.
La France a condamné hier le raid d’un hélicoptère syrien sur Ersal, qu’elle a jugé « inacceptable », a indiqué le ministère des Affaires étrangères.« La France condamne fermement les bombardements qui ont eu lieu hier sur la localité libanaise de Ersal, qui constituent une violation de l’intégrité et de la souveraineté libanaises », a déclaré Philippe...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut