Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

La Jordanie menace d’expulser l’ambassadeur de Syrie

La Jordanie, alliée des États-Unis, a menacé jeudi d’expulser l’ambassadeur de Syrie, qui a prévenu le royaume hachémite que des missiles syriens pourraient être employés contre les batteries de Patriot en passe d’être déployées le long de la frontière entre les deux pays. Selon le ministre des Affaires étrangères Nasser Joudeh, interrogé par l’agence de presse officielle Petra, le diplomate, Bahjat Souleiman, a violé le protocole diplomatique. « Par son comportement, il a enfreint toutes les normes et pratiques diplomatiques », a dit le ministre. La Jordanie, qui conserve une ambassade à Damas, évite de soutenir publiquement les rebelles en lutte contre le président Bachar el-Assad et appelle à une solution politique pour mettre fin à une guerre civile qui a fait plus de 100 000 morts.
La Jordanie, alliée des États-Unis, a menacé jeudi d’expulser l’ambassadeur de Syrie, qui a prévenu le royaume hachémite que des missiles syriens pourraient être employés contre les batteries de Patriot en passe d’être déployées le long de la frontière entre les deux pays. Selon le ministre des Affaires étrangères Nasser Joudeh, interrogé par l’agence de presse officielle...

commentaires (2)

Attention!! erdo le magnifique avait dit la même chose et c'est lui qui est sur siège ejectable, alors, excuse toi vite fait dare dare, sinon tu vas apporter le malheur sur la jordanie.

Jaber Kamel

19 h 25, le 08 juin 2013

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Attention!! erdo le magnifique avait dit la même chose et c'est lui qui est sur siège ejectable, alors, excuse toi vite fait dare dare, sinon tu vas apporter le malheur sur la jordanie.

    Jaber Kamel

    19 h 25, le 08 juin 2013

  • Voilà ! La Jordanie n'est pas le Liban où tous les jours et avec la plus grande insolence, l'ambassadeur de Syrie "enfreint toutes les normes et pratiques diplomatiques" de l'histoire, avec la connivence du ministre libanais des Affaires étrangères.

    Halim Abou Chacra

    04 h 21, le 08 juin 2013

Retour en haut