Rechercher
Rechercher

À La Une

Moussaoui : Si les takfiristes remportent la victoire en Syrie, il n’y aura plus de Liban

Le député du Hezbollah, Nawaf Moussaoui, a mis en garde hier contre la victoire en Syrie des groupes takfiristes (extrémistes sunnites). « S’ils remportent la victoire, il ne restera plus de Liban, mais le pays sera morcelé, il y aura des massacres, et certaines de ses communautés seront déplacées », a-t-il affirmé, dans une mise en garde. M. Moussaoui s’exprimait lors d’une cérémonie en hommage à un combattant du parti de Dieu, Mohammad Jihad Youssef, décédé en Syrie il y a une semaine.
« Si nous voulons défendre le Liban, nous ne devons pas permettre à ces groupes de prendre le contrôle de la Syrie », a-t-il affirmé, tout en insistant sur la nécessité que l’État syrien demeure en place, afin qu’il ne soit pas en proie au chaos et aux divisions. « C’est la raison pour laquelle nous combattons là-bas, pour défendre l’unité de la Syrie et par le fait même pour défendre l’unité du Liban », a-t-il assuré.
Le député a, de plus, indiqué que la bataille en Syrie n’a rien d’une bataille pour la réforme politique ou pour la mise en place d’une démocratie. « C’est bien plus grave que certains l’imaginent, a-t-il souligné. Il s’agit d’une guerre américano-israélienne à laquelle participent des gouvernements européens et des régimes arabes, dans l’objectif de faire chuter l’État en Syrie, soit pour mettre en place un régime à la solde des Américains et des Israéliens, soit pour faire régner le chaos. »
En prononçant son allocution, Nawaf Moussaoui a été pris d’un malaise. Après avoir été pris en charge par les membres de la Défense civile qui lui ont prodigué les premiers soins, il a été transporté à l’hôpital, le temps d’effectuer les examens nécessaires, avant de rentrer chez lui. Selon l’Agence nationale d’information, le malaise serait dû au surmenage.
Le député du Hezbollah, Nawaf Moussaoui, a mis en garde hier contre la victoire en Syrie des groupes takfiristes (extrémistes sunnites). « S’ils remportent la victoire, il ne restera plus de Liban, mais le pays sera morcelé, il y aura des massacres, et certaines de ses communautés seront déplacées », a-t-il affirmé, dans une mise en garde. M. Moussaoui s’exprimait lors d’une...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut