Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

La Russie bloque une déclaration de l’ONU sur Qousseir

La Russie a bloqué samedi au Conseil de sécurité des Nations unies une déclaration proposée par le Royaume-Uni, qui s’alarme des affrontements meurtriers dans la ville syrienne de Qousseir, où la rébellion est assiégée par les forces fidèles au président Bachar el-Assad. Londres, qui préside le Conseil de sécurité, souhaitait exprimer « les graves préoccupations à propos de la situation à Qousseir, en particulier les conséquences sur les civils » des combats entre les soldats syriens, soutenus par les combattants du Hezbollah, et les rebelles. La déclaration aurait en outre appelé les deux camps « à faire leur possible pour éviter de faire des victimes parmi les civils », et demandé au gouvernement syrien en particulier « d’assumer ses responsabilités sans la protection des civils ». Un diplomate a expliqué que pour Moscou, « il n’est pas souhaitable de s’exprimer, alors que le Conseil de sécurité ne l’a pas fait lors de la prise de Qousseir par les opposants ». Face à l’aggravation de la situation dans cette ville-frontière stratégique, les Nations unies ont indiqué ce week-end que le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon surveillait les combats « avec une profonde préoccupation » et qu’il appelait les deux parties à laisser les civils sortir de la ville.
La Russie a bloqué samedi au Conseil de sécurité des Nations unies une déclaration proposée par le Royaume-Uni, qui s’alarme des affrontements meurtriers dans la ville syrienne de Qousseir, où la rébellion est assiégée par les forces fidèles au président Bachar el-Assad. Londres, qui préside le Conseil de sécurité, souhaitait exprimer « les graves préoccupations à propos de la...

commentaires (5)

ILS VONT LUI RÉPONDRE : TO RUSSIA WITH LOVE !

SAKR LOUBNAN

17 h 40, le 04 juin 2013

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • ILS VONT LUI RÉPONDRE : TO RUSSIA WITH LOVE !

    SAKR LOUBNAN

    17 h 40, le 04 juin 2013

  • Une nvelle puiss mondiale qui s'impose par la possession entre ses mains de cartes fiables, unies et résolument combattantes des complots ourdis par les "démocraties" du désert, william hague vient de marquer le pas à sa livraison "immédiate " d'armes aux mercenaires salafowahaboqataromachintruc, sur un seul regard des ces nouvelles puissances mondiales que sont les russes et les chinois.

    Jaber Kamel

    13 h 21, le 03 juin 2013

  • COM BAT D’A R R I È R E - G A R D E DE CES KGBistes GNOMES ET N A I N S POUTINIENS NÉO-B Y Z A N T I N S EXTRÊMES EXTRÊMES - S I B É R I E N S............................ !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    10 h 10, le 03 juin 2013

  • LE POUTINIEN VA PAYER À LA FIN EN DOLLARS, EN ROUBLES OU EN YENS ?

    SAKR LOUBNAN

    09 h 10, le 03 juin 2013

  • Plutôt URSS au lieu de la Russie qui a bloqué au Conseil de Sécurité des N.U. car c'est un comportement inhumain pour la population de Qousseir, il me semble que le Goulag et les prisons de la Sibérie sont fermés. Honte pour cette Grande Nation. Elias W Chalhoub Chalhoub Elias

    Chalhoub Elias

    08 h 32, le 03 juin 2013

Retour en haut