Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le Hezbollah ne combat pas en Syrie pour défendre le régime, affirme Assad

Le président syrien Bachar el-Assad a affirmé, dans un entretien diffusé jeudi, que le Hezbollah ne combat pas en Syrie pour défendre Damas.

"Pourquoi n'avons nous pas vu de combattants du Hezbollah à Alep, à Damas ou à Homs ?", s'est interrogé M. Assad, dans un entretien avec la chaîne de télévision al-Manar, organe du Hezbollah. "Si le Hezbollah veut défendre la Syrie, combien de combattants doit-il envoyer ? 1.000, 2.000 ?", a-t-il ajouté.

"Il s'agit d'une guerre impliquant plus de 100.000 combattants sur le terrain, le Hezbollah ne peut pas protéger le régime syrien (...)", a estimé M. Assad. Selon lui, l'objectif des accusations contre le Hezbollah est d'"étrangler la résistance".

Déclenchée en mars 2011 par une révolte populaire qui s'est militarisée face à la répression, la guerre en Syrie oppose l'armée à une rébellion hétéroclite composée de dissidents, de civils ayant pris les armes et d'étrangers jihadistes.

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah a officiellement reconnu le 30 avril dernier la participation de ses combattants aux côtés de l'armée syrienne pro-Assad dans plusieurs régions, notamment celles qui sont proches de la frontière libanaise.

Le président syrien Bachar el-Assad a affirmé, dans un entretien diffusé jeudi, que le Hezbollah ne combat pas en Syrie pour défendre Damas. "Pourquoi n'avons nous pas vu de combattants du Hezbollah à Alep, à Damas ou à Homs ?", s'est interrogé M. Assad, dans un entretien avec la chaîne de télévision al-Manar, organe du Hezbollah. "Si le Hezbollah veut défendre la Syrie, combien de...