Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Erdogan lance la construction d’un troisième pont sur le Bosphore

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a lancé hier la construction d’un troisième pont reliant les rives européenne et asiatique d’Istanbul au-dessus du détroit du Bosphore pour un coût d’environ 3 milliards de dollars. « Quand le projet sera complètement achevé, il va alléger le fardeau d’Istanbul, qui est un des plus importants corridors de transit au monde », a déclaré M. Erdogan avant d’appuyer sur le bouton commandant la première coulée de ciment, près du village de pêcheurs de Garipçe, sur la rive européenne du Bosphore. « Nous pensons grand », a affirmé avec fierté le chef du gouvernement islamo-conservateur en énumérant les projets pharaoniques envisagés par son administration, de la construction d’un aéroport géant à celle d’un canal reliant la mer Noire à la mer de Marmara pour désengorger le Bosphore.
« Ce pont sera nommé Sélim Ier Yavuz », a indiqué le président Abdullah Gül, en hommage au premier sultan ottoman à avoir endossé le titre de calife, et dont le règne a duré de 1512 à 1520.
Le nouveau pont autoroutier et ferroviaire, d’une longueur de 1 275 m, doit franchir le Bosphore dans sa partie nord, près de la mer Noire.
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a lancé hier la construction d’un troisième pont reliant les rives européenne et asiatique d’Istanbul au-dessus du détroit du Bosphore pour un coût d’environ 3 milliards de dollars. « Quand le projet sera complètement achevé, il va alléger le fardeau d’Istanbul, qui est un des plus importants corridors de transit au monde », a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut