Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban-Syrie

L’ultimatum de l’ASL : Nous poursuivrons le Hezbollah « jusqu’en enfer... »

Le chef du conseil militaire suprême de l'Armée syrienne libre, Salim Idriss. AFP PHOTO/JOHN THYS

Le chef d’état-major de l’Armée syrienne libre (ASL), Salim Idriss, a averti hier que si le Hezbollah n’arrêtait pas dans les 24 heures son « agression » en Syrie, où ses hommes combattent aux côtés du régime, les forces insurgées les pourchasseraient « même en enfer ».
« Si l’agression du Hezbollah contre le territoire syrien ne s’arrête pas dans les 24 heures, nous prendrons toutes les actions pour le pourchasser, même en enfer », a déclaré M. Idriss, chef du conseil militaire suprême de l’Armée syrienne libre, sur la télévision al-Arabiya, basée à Dubaï.
M. Idriss s’adressait au président Michel Sleiman, au secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil al-Arabi, et au secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon. « Je ne serai tenu par aucun engagement que j’ai pris si une décision de stopper l’agression en territoire syrien n’est pas prise et appliquée », a ajouté le chef rebelle. « Je ne peux plus retenir les combattants de l’Armée syrienne libre », a-t-il martelé.
« Nous sommes victimes d’un génocide mené par le Hezbollah (...) et j’espère que tout le monde excusera l’Armée syrienne libre » dans sa réplique.

 

(Pour mémoire : A Qousseir, « les rebelles ont tout miné, même les réfrigérateurs... »)

 

Depuis plus d'une semaine, le Hezbollah est engagé dans une bataille féroce aux côtés de l'armée syrienne pour la conquête de Qousseir, une ville stratégique aux mains des rebelles dans le centre de la Syrie.
Samedi, le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, avait promis à ses partisans la victoire dans la guerre en Syrie.

 

 

Lire aussi

Au feu !, l’éditorial de Issa Goraieb


Dans le caza de Baalbeck, presque chaque localité a perdu un combattant du Hezbollah à Qousseir

 

Pour mémoire

Ces Libanais prêts à mourir pour le Hezbollah en Syrie...
Le chef d’état-major de l’Armée syrienne libre (ASL), Salim Idriss, a averti hier que si le Hezbollah n’arrêtait pas dans les 24 heures son « agression » en Syrie, où ses hommes combattent aux côtés du régime, les forces insurgées les pourchasseraient « même en enfer ».« Si l’agression du Hezbollah contre le territoire syrien ne s’arrête pas dans les 24 heures, nous...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut