Rechercher
Rechercher

Liban

Washington s’inquiète de voir le conflit syrien déborder au Liban

Les États-Unis ont exprimé hier leur inquiétude de voir le Liban entraîné dans le conflit syrien, après des violences entre partisans et opposants au régime syrien à Tripoli. Washington a notamment critiqué la décision du Hezbollah d’accroître sa participation dans le conflit.
« Les États-Unis sont très inquiets de la situation au Liban », a ainsi souligné dans un communiqué Patrick Ventrell, porte-parole adjoint du département d’État. « La décision du Hezbollah d’accroître sa participation dans les combats en Syrie va à l’encontre et mine la politique libanaise de distanciation (par rapport au conflit syrien) et risque d’entraîner le Liban dans une guerre à l’étranger, a-t-il affirmé. Nous exhortons les parties dans la région à s’abstenir de toute action qui exacerberait la crise », a-t-il poursuivi.
« Les États-Unis soutiennent totalement la sécurité, la stabilité et la souveraineté du Liban et saluent les efforts des dirigeants libanais pour mettre un terme à la violence », a également dit M. Ventrell, jugeant que les récents affrontements à Tripoli « sont un rappel saisissant du fait que le conflit en Syrie représente un danger croissant pour la stabilité et la sécurité du Liban ».
Les États-Unis ont exprimé hier leur inquiétude de voir le Liban entraîné dans le conflit syrien, après des violences entre partisans et opposants au régime syrien à Tripoli. Washington a notamment critiqué la décision du Hezbollah d’accroître sa participation dans le conflit.« Les États-Unis sont très inquiets de la situation au Liban », a ainsi souligné dans un...

commentaires (5)

Il était temps, Washington !

Antoine-Serge KARAMAOUN

14 h 27, le 25 mai 2013

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Il était temps, Washington !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    14 h 27, le 25 mai 2013

  • Ces gens là , de vrais hypocrites, ils se réjouissent de ce qui se passent, cad le conflit, mais sont inquiets que cela ne se passe pas comme ils le désirent. C'est uniquement parce que le hezb a le dessus et que l'issu est incertaine according to their plan qu'ils réagissent, sinon ils n'auraient pas moufler.De toute façon leur plan a déjà pris l'eau, les mercenaires ne sont plus ravitaillés et vont devoir se rendre.

    Jaber Kamel

    13 h 23, le 25 mai 2013

  • J'adore quand washy s'inquiète pour notre pays... c'est... c'est... tendre et mignon. Mais bon, washy avant nous, il s'était inquiété pour les Palestiniens, pour l'Afghanistan, la Somalie, l'Iraq, le Pakistan etc.. et dernièrement pour la Syrie!! Alors bon, on préfère quand washy ne s'inquiète pas, hein.. et nous apprécierions hautement cela... xxx love!

    Ali Farhat

    12 h 46, le 25 mai 2013

  • Pauvre Washington, d'Obama et en descendant, toujours du blablabla pour la sécurité et l'indépendance du Liban. Pourquoi vous ne donnez pas des armes modernes à l'armée Libanaise, pourtant elle fait du bon travail. Alors comme on dit en Anglais "Action" et réveillez-vous. Elias W. Chalhoub Chalhoub Elias

    Chalhoub Elias

    10 h 19, le 25 mai 2013

  • " LE KERRY " est très inquiet. On le voit à ses pas précipités !

    SAKR LOUBNAN

    08 h 15, le 25 mai 2013

Retour en haut