Rechercher
Rechercher

Liban

Plumbly : Mettons un terme aux combats dans l’intérêt du Liban

Le ministre démissionnaire de l’Intérieur, Marwan Charbel, s’entretenant avec le coordonnateur spécial du secrétaire général des Nations unies, Derek Plumbly. Photo Dalati et Nohra

Le coordonnateur spécial du secrétaire général des Nations unies, Derek Plumbly, a appelé les responsables libanais à « organiser les législatives conformément aux normes internationales ».
À l’issue d’une rencontre avec le ministre démissionnaire de l’Intérieur, Marwan Charbel, M. Plumbly a expliqué que les Nations unies ont un rôle technique « visant à aider le ministère de l’Intérieur à préparer les législatives ».
« Les préparatifs doivent se poursuivre et nous espérons que les discussions au Parlement aboutiront à une nouvelle loi électorale dans les plus brefs délais », a déclaré M. Plumbly.
Se penchant sur le dossier de Tripoli, le responsable onusien a mis l’accent sur la nécessité de « mettre un terme aux combats », dans « l’intérêt du Liban ». Il a, dans ce cadre, présenté ses condoléances « au commandant en chef de l’armée, suite au décès des deux soldats dans les combats de Tripoli, comme aux familles des victimes ».
M. Plumbly a enfin appelé les responsables libanais à « déployer les efforts nécessaires pour permettre à l’armée et aux forces de l’ordre de contrôler la situation dans la ville et d’y rétablir la stabilité et la paix ».
Le coordonnateur spécial du secrétaire général des Nations unies, Derek Plumbly, a appelé les responsables libanais à « organiser les législatives conformément aux normes internationales ».À l’issue d’une rencontre avec le ministre démissionnaire de l’Intérieur, Marwan Charbel, M. Plumbly a expliqué que les Nations unies ont un rôle technique « visant à aider le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut