Rechercher
Rechercher

Économie - Conférence

Capter l’eau de pluie pour mieux lutter contre la pénurie d’eau ?

Le ministre de l’Agriculture, Hussein Hajj Hassan. Photo d’archives

Le Centre arabe pour l’étude des zones arides et des terres sèches (Acsad) a inauguré hier une conférence régionale portant sur les techniques de collecte de l’eau de pluie, dans une optique d’adaptation au changement climatique.
« Le Liban sera bientôt confronté à un déficit hydraulique si les stratégies nécessaires ne sont pas adoptées (...) d’autant plus que le pays va continuer à subir des cycles de sécheresse découlant du changement climatique », a mis en garde à cette occasion le ministre de l’Agriculture, Hussein Hajj Hassan. Dans le cadre des stratégies mises en place dans d’autres pays en proie aux mêmes difficultés, le système de collecte de l’eau de pluie a fait ses preuves », a-t-il affirmé.
Cet événement, qui se terminera demain, est organisé en partenariat avec le ministère de l’Agriculture, la Banque islamique pour le développement, l’agence de coopération technique allemande (GIZ), ainsi que le Bureau régional du Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE) pour les pays d’Asie de l’Ouest.
Quelque 50 experts en provenance des pays arabes et étrangers participeront à cette conférence, dont le but sera d’augmenter la compréhension technique des participants vis-à-vis de la récupération et de la gestion de l’eau de pluie.
Le Centre arabe pour l’étude des zones arides et des terres sèches (Acsad) a inauguré hier une conférence régionale portant sur les techniques de collecte de l’eau de pluie, dans une optique d’adaptation au changement climatique.« Le Liban sera bientôt confronté à un déficit hydraulique si les stratégies nécessaires ne sont pas adoptées (...) d’autant plus que le pays va...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut