Rechercher
Rechercher

Liban

Un dénouement positif de l’affaire de Aazaz semble faire son chemin

Après le retour au pays du directeur de la Sûreté générale, Abbas Ibrahim, qui a tenu pour la deuxième fois en quelques jours des discussions à Damas avec les autorités syriennes pour aboutir à une libération de prisonnières syriennes en échange des otages libanais de Aazaz, les choses semblent se diriger vers un dénouement positif. Malgré cela, les familles des otages ont poursuivi leurs manifestations hier devant l’ambassade turque à Rabieh, pour revendiquer la libération des neuf détenus. Le frère de l’un d’eux, Abbas Cheaib, a affirmé que « cette manifestation vient en réponse aux propos de l’ambassadeur turc Inan Oyzildiz, qui avait estimé que les familles des détenus avaient franchi les limites ». « Nous ne laisserons pas les choses se calmer pour la première année de leur disparition », a déclaré un autre manifestant.
L’ambassadeur Oyzildiz avait été reçu hier par l’ancien député Farid Haykal el-Khazen, à Kleiaat, avec lequel il a discuté du dossier des otages. « Nous avons compris de M. Oyzildiz qu’une solution prochaine est possible », affirmé M. Khazen à l’issue de la visite.
Après le retour au pays du directeur de la Sûreté générale, Abbas Ibrahim, qui a tenu pour la deuxième fois en quelques jours des discussions à Damas avec les autorités syriennes pour aboutir à une libération de prisonnières syriennes en échange des otages libanais de Aazaz, les choses semblent se diriger vers un dénouement positif. Malgré cela, les familles des otages...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut