Rechercher
Rechercher

Liban

Aoun estime que les chrétiens ont raté une opportunité

Le chef du CPL a accusé les FL d'avoir "manqué à leurs promesses" (photo Sami Ayad).

Le chef du bloc parlementaire du Changement et de la Réforme, Michel Aoun, a souligné hier, au cours d’une conférence de presse tenue au Parlement, que « la vraie coexistence nécessite justice et représentation équitables ». Évoquant l’annulation de la séance plénière prévue hier, il a indiqué qu’« une grande partie de ceux qui avaient approuvé la loi électorale du Rassemblement orthodoxe ont manqué à leurs promesses ».
« Nous attendions en ce jour que justice soit enfin faite, mais aujourd’hui, la loi électorale la plus adéquate aux chrétiens est tombée », a-t-il martelé, expliquant que « nous avions espéré que la partie adverse reconnaîtrait l’importance de la justice et de l’égalité dans la survie de toute patrie ». Le général Aoun a souligné que toutes les lois électorales adoptées au Liban depuis 1992 étaient illégitimes, et que « la parité et la juste représentativité n’ont jamais existé ». « Le pacte de coexistence a été renié aujourd’hui, avec l’accord de parties chrétiennes, malheureusement, a estimé le chef du CPL. Les concessions de Taëf ont été réitérées, mais de façon plus intense. Nous n’avons d’autre souci que la justice pour les chrétiens et la préservation de la patrie. Et le souci du camp adverse est de gagner des sièges parlementaires et de maintenir sa mainmise sur le pouvoir », a-t-il conclu.
Le chef du bloc parlementaire du Changement et de la Réforme, Michel Aoun, a souligné hier, au cours d’une conférence de presse tenue au Parlement, que « la vraie coexistence nécessite justice et représentation équitables ». Évoquant l’annulation de la séance plénière prévue hier, il a indiqué qu’« une grande partie de ceux qui avaient approuvé la loi...

commentaires (1)

LES CHRÉTIENS ONT RATÉ LA GRANDE OPPORTUNITÉ DE FORMER UN FRONT UNI, ET CE... GRACE AUX POLICHINNERIES CAPORALISTIQUES ET AUX ACOLYTES !

SAKR LOUBNAN

08 h 51, le 16 mai 2013

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • LES CHRÉTIENS ONT RATÉ LA GRANDE OPPORTUNITÉ DE FORMER UN FRONT UNI, ET CE... GRACE AUX POLICHINNERIES CAPORALISTIQUES ET AUX ACOLYTES !

    SAKR LOUBNAN

    08 h 51, le 16 mai 2013

Retour en haut