Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Législatives

Aoun : Si le projet orthodoxe devait échouer, que ce soit par un vote au Parlement

Le chef du Courant patriotique libre (CPL), le général Michel Aoun, a principalement évoqué mardi le dossier de la loi électorale, assurant que seul le projet du Rassemblement orthodoxe assure la véritable parité entre musulmans et chrétiens stipulée par le Pacte national. "La loi orthodoxe préserve les minorités au sein de toute communauté et assure les droits des chrétiens", a affirmé M. Aoun lors d'une conférence de presse à l'issue de la réunion hebdomadaire de son Bloc parlementaire. Et de poursuivre : "Seule la loi orthodoxe a bénéficié du soutien de la majorité et si ce projet devait échouer, que ce soit par un vote au sein de l'Assemblée nationale."

 

Dans une allusion implicite au chef du Parti socialiste progressiste (PSP), Walid Joumblatt, le chef du CPL s'est dit surpris de l'attachement de certains à la loi de 1960 actuellement en vigueur. "Ils nous accusent de vouloir saper le vivre ensemble alors qu'ils ont commis des massacres au Chouf", a martelé Michel Aoun. 

"Nous avons payé un lourd tribu pour la préservation de la stabilité, celui qui refuse la juste représentation (au sein du Parlement) cherche à créer des problèmes au Liban", a-t-il ajouté.

 

Lire aussi

Des « idées » électorales... et des scénarios ministériels contradictoires

 

 

 





Le chef du Courant patriotique libre (CPL), le général Michel Aoun, a principalement évoqué mardi le dossier de la loi électorale, assurant que seul le projet du Rassemblement orthodoxe assure la véritable parité entre musulmans et chrétiens stipulée par le Pacte national. "La loi orthodoxe préserve les minorités au sein de toute communauté et assure les droits des chrétiens", a...