Culture

Concours photo « Révélez votre Méditerranée »

OLJ
30/04/2013
À l’occasion de la reprise de la ligne directe Beyrouth-Marseille du 15 juillet et au 31 août 2013, l’Institut français du Liban, Air France, la Byblos Bank et L’Orient-Le Jour organisent un concours photo en lien avec Marseille-Provence 2013, capitale européenne de la culture.
Ces partenaires ont souhaité s’inscrire dans la dynamique de Marseille-Provence 2013 en lançant un concours photo autour du thème de la Méditerranée. Un concours qui se fait l’écho du projet du photographe Paul Ladouce et du MuCEM qui ont invité les habitants de Marseille à venir se faire photographier à la gare Saint-Charles et dans différents lieux de la ville avec un objet évoquant pour eux la Méditerranée.
Le sujet du concours « Révélez votre Méditerranée » a paru évident aux organisateurs puisqu’à l’instar du projet entrepris à Marseille, il invite les participants à poser un regard singulier sur le territoire méditerranéen. En effet, celui-ci a la particularité de représenter à la fois une entité forte, tels un socle, une histoire, plusieurs civilisations anciennes, une identité claire dans laquelle tout Méditerranéen se reconnaît immédiatement. « Notre souhait est de donner aux participants l’occasion de raconter la diversité méditerranéenne en photographiant un objet, un paysage, une personne ou un groupe évoquant de manière personnelle ce que représente la Méditerranée », affirment-ils.
« Ce concours donnera aux Méditerranéens participants l’occasion de dévoiler les richesses de leurs villes qui, entre tradition et modernité, sont à la croisée de cultures et religions diverses », a également noté Nayla de Freige. Et l’administrateur délégué de L’OLJ d’ajuter : « Ces clichés retranscriront des lieux, des ambiances, des objets et des vécus. Marseille et Beyrouth, deux grands ports respectivement du nord et du sud de la Méditerranée, seront sûrement de belles sources d’inspiration à travers leurs paysages, leurs traditions, leurs arts, leurs habitants. »
Le thème du concours étant la Méditerranée, les participants doivent donc répondre au thème « Révélez votre Méditerranée ». Il s’agit de mettre en scène un objet, un paysage, un portrait, évoquant de manière personnelle ce que représente la Méditerranée selon le participant.
Les participants devront réaliser et faire parvenir une photographie transmise par e-mail à l’adresse suivante :
revelezvotremediterranee@gmail.com
Le concours se déroulera en 3 temps :
- du 1er au 31 mai 2013 : soumission des photos via e-mail ;
- lundi 10 juin 2013 : délibération du jury ;
- mardi 11 juin 2013 : publication des 3 photos gagnantes sur les pages facebook et les sites Internet d’Air France, de l’Institut français du Liban, de la Byblos Bank et de L’Orient-Le Jour, ainsi que dans l’édition papier.
Les prix
1er prix : 2 billets (TTC) à destination de la France et une carte prépayée d’un montant de 1 000 $ ;
2e prix : 2 billets (TTC) à destination de Marseille et une carte prépayée d’un montant 500 $ ;
3e prix : Un billet (TTC) à destination de Marseille et une carte prépayée d’un montant 500 $.
La destination peut être modifiée à la demande du gagnant et selon les possibilités d’Air France.

À la une

Retour à la page "Culture"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le commandant en chef de l’armée et l’agenda politique

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants