Rechercher
Rechercher

À La Une

Réfugiés syriens : Merkel soutient la proposition de Sleiman

Le président Sleiman a reçu hier, entre autres visiteurs, le ministre sortant des Travaux publics et des Transports, Ghazi Aridi. Photo Dalati et Nohra

Le président Michel Sleiman a reçu hier un appel téléphonique de la chancelière allemande Angela Merkel avec qui il a effectué un tour d’horizon des développements en cours dans la région, plus particulièrement en Syrie. Mme Merkel a informé à cette occasion le président Sleiman qu’elle soutient sa proposition portant sur la tenue d’une conférence internationale qui serait consacrée au dossier des réfugiés syriens.
Le problème posé par la présence de ces réfugiés, dont le nombre ne cesse de croître, commence à prendre une tournure alarmante, d’autant que l’aide promise par les pays donateurs sur ce plan tarde à se concrétiser et n’a nullement atteint le niveau requis, ce qui aggrave et complique les conséquences de l’afflux des réfugiés. Dans ce cadre, des informations ont fait état de l’apparition de cas de gale parmi les Syriens qui ont été accueillis dans la localité d’Erdeh (caza de Zghorta).
Sur instruction du caïmacam de Zghorta, Mme Aymane Rafeï, le médecin du caza, le Dr Sami Ahdab, s’est saisi de la question. Une quinzaine de cas de gale ont ainsi été recensés. Des mesures urgentes ont été prises afin de faire face à cette situation. Il convient de noter à ce sujet que le ministre de la Santé Ali Hassan Khalil a indiqué hier que les services de son ministère ont entrepris d’assurer des vaccins à 180 réfugiés syriens.
Le président Michel Sleiman a reçu hier un appel téléphonique de la chancelière allemande Angela Merkel avec qui il a effectué un tour d’horizon des développements en cours dans la région, plus particulièrement en Syrie. Mme Merkel a informé à cette occasion le président Sleiman qu’elle soutient sa proposition portant sur la tenue d’une conférence internationale qui...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut