Rechercher
Rechercher

Liban

Le Liban veut saisir le Conseil de sécurité sur les réfugiés syriens

Le chef de la diplomatie a notifié l’ambassadeur permanent du Liban au Conseil de sécurité de l’ONU, Nawaf Salam, de la nécessité « d’entamer les contacts avec les parties concernées en vue d’une réunion urgente du Conseil de sécurité relative ». Il avait déclaré plus tôt dans la journée son intention de demander une réunion urgente du Conseil de sécurité de l’ONU pour obtenir une aide visant à faire face à l’afflux des réfugiés syriens sur son territoire. « Notre initiative est purement humanitaire », a tenu à préciser Adnane Mansour.
Les autorités libanaises ont demandé aux Nations unies 363 millions de dollars pour financer un plan d’aide gouvernementale aux réfugiés syriens, mais n’ont reçu qu’une infime partie de la somme.
Par ailleurs, le dossier des réfugiés a fait l’objet d’un entretien entre le ministre démissionnaire des Affaires sociales Waël Bou Faour et le directeur général des Affaires du Moyen-Orient au sein de l’Union européenne, Hugues Mingarelli.
Le chef de la diplomatie a notifié l’ambassadeur permanent du Liban au Conseil de sécurité de l’ONU, Nawaf Salam, de la nécessité « d’entamer les contacts avec les parties concernées en vue d’une réunion urgente du Conseil de sécurité relative ». Il avait déclaré plus tôt dans la journée son intention de demander une réunion urgente du Conseil de sécurité de l’ONU...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut