Rechercher
Rechercher

À La Une - People

Le célèbre "Allo non, mais allo quoi " de Nabila désormais protégé

L'expression devenue culte d'une héroïne de téléréalité déposée à l'Institut national de la propriété industrielle (INPI).

Capture d'écran de la séquence des "Anges de la téléréalité" dans laquelle Nabila lance sa phrase "mythique".

Expression "culte" plébiscitée par les internautes, "Allo non, mais allo quoi ", lancée par Nabila, pulpeuse héroïne de téléréalité, est désormais protégée après avoir été déposée à l'Institut national de la propriété industrielle (INPI).

La séquence des "Anges de la téléréalité", dans laquelle la bimbo brune se demande comment une fille peut partir sans shampoing, avait été vue jeudi sur Youtube par près de 2,1 millions d'internautes.


Sans surprise, les publicitaires se sont emparés de l'expression.

Ikea, le géant de l'équipement pour la maison, a été parmi les premiers à détourner le gimmick pour promouvoir son coussin "Hällö" affichant à Marseille un "Allô? Non mais allô quoi? T'es une chaise et t'as pas de coussin? Allô? Allô!"


Pour la boisson aux fruits Oasis, la phrase est devenue "T'es un fruit et t'as pas de pépins ?! Non mais à l'eau quoi !!!", reprenant même les éléments de décor de l'émission de NRJ12 qui devient "les oranges de la téléréalité".


La chaîne de distribution low-cost DIA a quant à elle lancé quelques jours avant Pâques son "Allô? C'est comme si je te disais t'es une poule et t'es pas en chocolat !"

 

 


Ces détournements ont soigneusement contourné les éléments de la déclaration de Nabila qui ont été déposés à l'INPI dès le 11 mars par la société de production de l'émission, la SARL La Grosse Équipe (groupe Telfrance).
"Allo non mais allo quoi", "allo quoi" et la phrase entière "Allo ! t'es une fille t'as pas de shampoing c'est comme si je dis t'es une fille t'as pas de cheveux" ont été déposés par la production. La même phrase, précédée du prénom Nabila a en revanche été déposée quelques semaines plus tard par Nabila Benattia elle-même.


L'utilisation de ces éléments est donc protégée pour un champ particulièrement vaste, allant des équipements électroniques à la téléphonie en passant par les vêtements, les accessoires de mode ou la dentelle, tout comme les lunettes et leurs étuis, les livres ou les DVD.


Enfin, pour protéger d'éventuels bénéfices d'un livre sur la nouvelle starlette de la TNT, la société de production a aussi déposé "Allo Nabila la vraie vie de la famille Benattia".

 

Le point.fr rapportait par ailleurs que Nabila a été condamnée en juillet 2009 à six mois de prison pour escroquerie. Selon l'hebdomadaire français, la jeune femme "a été reconnue responsable de l'ouverture de comptes bancaires à l'aide d'un passeport volé". Ce qui lui a valu un séjour d'un mois à la prison pour mineurs de La Clairière, à Genève, en Suisse. Le Point précise qu'après cette condamnation, son père aurait rompu avec elle.

 

Expression "culte" plébiscitée par les internautes, "Allo non, mais allo quoi ", lancée par Nabila, pulpeuse héroïne de téléréalité, est désormais protégée après avoir été déposée à l'Institut national de la propriété industrielle (INPI).
La séquence des "Anges de la téléréalité", dans laquelle la bimbo brune se demande comment une fille peut partir sans shampoing, avait...

commentaires (3)

Télé-poubelle telle est la réalité!

Tina Chamoun

13 h 10, le 13 avril 2013

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Télé-poubelle telle est la réalité!

    Tina Chamoun

    13 h 10, le 13 avril 2013

  • La bêtise des gens n'a pas de limites !

    SAKR LOUBNAN

    09 h 48, le 13 avril 2013

  • "Allo non mais allo quoi" il faut que l'on soit tomber bien bas , pour parler de cela sur les télés ils ne parlent que de cela, même vous en faites un article peut que cela devenir célèbre pour le Liban : -Allo non mais allo quoi, pas encore de loi sur les élections, -Allo non mais allo quoi, encore des coupures d'électricités, -Allo non mais allo quoi, encore des pneus qui brulent, -Allo non mais allo quoi, encore des barrages sur les routes, Allo non mais allo quoi, j'arrête

    Talaat Dominique

    20 h 17, le 12 avril 2013

Retour en haut