Rechercher
Rechercher

Liban

Majdalani : L’entente entre le 14 Mars et le PSP sur la formule mixte est presque acquise

Le député Atef Majdalani, membre du bloc parlementaire du courant du Futur, a affirmé s’attendre à voir les délais des élections reportés, ce qui signifie une prorogation du mandat du Parlement de manière indirecte pour une période de plusieurs semaines en attendant une entente sur le dossier électoral.
Le député a indiqué à ce propos que l’entente entre les forces du 14 Mars et le Parti socialiste progressiste est quasiment acquise, « dans une proportion de 90 %, en attendant l’aval des forces du 8 Mars ». Et de préciser que la probabilité que toutes les parties tombent d’accord sur une loi mixte (la proportionnelle cumulée au majoritaire) est très grande si le camp du 8 Mars convient du principe de la formule mixte. À défaut, a ajouté M. Majdalani, c’est la loi en vigueur, celle de1960, qui s’appliquera.
Le député Atef Majdalani, membre du bloc parlementaire du courant du Futur, a affirmé s’attendre à voir les délais des élections reportés, ce qui signifie une prorogation du mandat du Parlement de manière indirecte pour une période de plusieurs semaines en attendant une entente sur le dossier électoral.Le député a indiqué à ce propos que l’entente entre les forces du 14 Mars et...
commentaires (1)

Et avec les AUTRES ? Car dans le pays ne vivent pas uniquement les quatorzistes et les Joumblattistes...

SAKR LEBNAN

11 h 36, le 10 avril 2013

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Et avec les AUTRES ? Car dans le pays ne vivent pas uniquement les quatorzistes et les Joumblattistes...

    SAKR LEBNAN

    11 h 36, le 10 avril 2013

Retour en haut