Rechercher
Rechercher

Liban

L’ambassadeur syrien s’élève contre « l’infiltration quotidienne » d’éléments armés à la frontière avec le Liban

Trois obus tirés à partir du territoire syrien sont tombés lundi soir vers minuit dans la localité de Dbabiyeh, au Liban-Nord, à la suite des accrochages qui se déroulaient à l’intérieur de la Syrie. Les obus ont touché deux domiciles appartenant à la famille Ahmad. L’un des obus a atterri sur la place du village où un enfant, Moustapha Ahmad, a été blessé.
Plusieurs familles ont quitté le village pour aller se réfugier dans un endroit plus sécurisé, craignant une escalade. Les habitants, qui ont menacé de couper les routes, ont lancé un appel à l’État l’exhortant à leur assurer une protection.
Le pilonnage des régions libanaises par la Syrie a été démenti par l’ambassadeur de Syrie, Ali Abdelkarim Ali. En effet, ce dernier a estimé que les attaques qui se produisent à la frontière libano-syrienne « ont lieu à partir du Liban et non pas de la Syrie ». « Les attaques sont menées à partir du Liban en direction de la Syrie et non le contraire, a-t-il affirmé. Elles sont conduites au quotidien par des éléments armés qui agissent à partir du territoire libanais. Ces agressions ne sont d’ailleurs pas ignorées par les médias libanais et certaines font l’objet d’enquêtes de la part de la justice libanaise », a déclaré M. Ali à l’issue d’un entretien avec l’ancien Premier ministre Sélim Hoss.
« Tous les jours, des éléments armés s’infiltrent à travers la frontière et commettent des agressions, a-t-il ajouté. Des éléments armés ont été tués à l’intérieur du territoire syrien et à la frontière même, et ceci n’est un secret pour personne. »
Et l’ambassadeur syrien de poursuivre : « La Syrie reste déterminée à traiter de ces questions dans la logique des relations fraternelles entre les deux pays. Il y a des accords qui régissent ces relations. Nous soumettons des mémorandums à l’État libanais par le biais du ministère des Affaires étrangères afin de régler ces questions dans le cadre de la relation fraternelle entre les deux pays. »
L’ambassadeur a tenu à préciser qu’il y a « parfois une coopération (de la part des autorités libanaises) et d’autres fois, un laxisme dont font preuve certaines parties ». « Il faut (que le Liban) ait une attitude plus ferme dans l’intérêt des deux pays, a poursuivi M. Ali. L’interception d’armes et d’éléments armés à Aïn Zhalta (ces derniers jours ) est un indicateur de la manière dont le Liban est exploité pour faire passer des armes et des éléments armés », a-t-il encore indiqué, soulignant que ceci « fait un grand tort au Liban et constitue un plus grand danger pour ce pays que pour la Syrie ».
Commentant la désignation de M. Tammam Salam, Abdelkarim Ali a déclaré : « Nous souhaitons à Tammam Salam tout le succès et nous espérons que le consensus sur sa nomination se reflètera dans la formation du gouvernement au sein duquel toutes les forces devraient être représentées pour garantir la stabilité du Liban. »
Trois obus tirés à partir du territoire syrien sont tombés lundi soir vers minuit dans la localité de Dbabiyeh, au Liban-Nord, à la suite des accrochages qui se déroulaient à l’intérieur de la Syrie. Les obus ont touché deux domiciles appartenant à la famille Ahmad. L’un des obus a atterri sur la place du village où un enfant, Moustapha Ahmad, a été blessé.Plusieurs familles ont...
commentaires (7)

Et si Lucifer n'en veut pas ?

SAKR LEBNAN

09 h 43, le 11 avril 2013

Tous les commentaires

Commentaires (7)

  • Et si Lucifer n'en veut pas ?

    SAKR LEBNAN

    09 h 43, le 11 avril 2013

  • Le régime syrien est une pure infamie et tous ses responsables méritent la pendaison. Bande de criminels barbares, demandez-vous plutôt comment et pourquoi votre pays est infiltré par les plus grands terroristes de la planète au lieu de vouloir vous acharner encore plus sur le Liban alors que vous nous violez et pillez depuis toujours. Vous êtes la pègre de l'humanité. Allez au diable.

    Robert Malek

    17 h 27, le 10 avril 2013

  • Il a rate une occasion en or de se taire! De toute manière il ne faut plus s'en faire de cet hurluberlu en attente de sa retraite forcée qui est pour bientôt. Je me demande s'il aura la même chance que Saya7! Ce dernier bien que débile était sympathique, celui ci pfffffffffff qui en voudra?

    Pierre Hadjigeorgiou

    10 h 35, le 10 avril 2013

  • Pathétique cet ambassadeur atteint de la maladie d'halzeimer ,qui en plus , n'a même pas le sens du ridicule....! des années 1970 a nos jours ,l'infiltration des d'explosifs ,d'armes ...d'argent et d'agents de la dictature des Assad est permanente....!

    M.V.

    10 h 06, le 10 avril 2013

  • QUOI ! Il se prend maintenant pour garde-frontières du Liban ?

    SAKR LEBNAN

    08 h 33, le 10 avril 2013

  • Il faut maintenant un ministre des Affaires étrangères LIBANAIS et UNIQUEMENT LIBANAIS pour faire taire cet ambassadeur menteur.

    Halim Abou Chacra

    03 h 25, le 10 avril 2013

  • C'est énervant hein d'être infiltré comme çà...hein que c'est énervant...on vous l' a répeté pendant 30 ans...vous voyez bien qu'on avait raison,hein? z'auriez mieux fait de nous écouter...

    GEDEON Christian

    02 h 20, le 10 avril 2013

Retour en haut