Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Au moins 15 civils tués dans des bombardements à l’est de Damas

Au moins 15 civils ont été tués hier dans des bombardements à l’est de Damas, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), alors que l’armée a annoncé une offensive contre des enclaves rebelles en périphérie de la capitale. Dans le Nord, l’armée s’est emparée d’une localité stratégique près d’Alep, Aziza, siège de violents bombardements ces derniers jours, a fait savoir l’OSDH. À Homs, l’armée bombardait Khaldiyé, Qarabis, Qoussour et Jouret al-Chiyah, et à Alep, un bombardement a fait au moins quinze victimes dont neuf enfants.
Sur le plan humanitaire, la Jordanie a lancé un appel hier à l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) pour demander plus de soutien face à l’afflux croissant de réfugiés fuyant la guerre. Le sujet a été évoqué lors d’un entretien entre le ministre du Plan et de la Coopération internationale, Ibrahim Seif, et le directeur général de l’OIM, William Lacy Swing.
Les discussions ont porté sur les moyens « d’assurer le soutien nécessaire pour alléger le lourd fardeau qui pèse sur le gouvernement jordanien du fait du nombre considérable et croissant de réfugiés syriens » sur le sol jordanien, a indiqué un communiqué officiel. Elles ont également examiné « la possibilité de renforcer le soutien fourni par l’OIM, en particulier aux forces armées et services de sécurité jordaniens, pour le transfert des réfugiés syriens de la frontière aux centres d’accueil et camps de réfugiés en Jordanie, ainsi que l’équipement des centres d’accueil et le soutien fourni aux réfugiés à leur arrivée », ajoute le texte.
Au moins 15 civils ont été tués hier dans des bombardements à l’est de Damas, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), alors que l’armée a annoncé une offensive contre des enclaves rebelles en périphérie de la capitale. Dans le Nord, l’armée s’est emparée d’une localité stratégique près d’Alep, Aziza, siège de violents bombardements ces derniers...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut