Rechercher
Rechercher

Liban

Joumblatt d’accord pour un ajournement limité des élections

Le chef du Parti socialiste progressiste, Walid Joumblatt, s’est prononcé hier pour un ajournement limité des élections législatives, le temps que l’électorat soit familiarisé avec la pratique de la proportionnelle.
« Il est nécessaire de s’entendre sur une nouvelle loi électorale et sur la tenue des élections dans les délais prévus. Ultérieurement, il y aurait un gouvernement neutre ou de technocrates pour que le pays ne plonge pas dans l’inconnu du fait de l’ajournement des élections », déclare M. Joumblatt dans une interview au journal al-Chark al-Awsat.
Mais il ajoute : « Je considère qu’un report technique des élections de deux ou de trois mois est acceptable, les électeurs n’étant pas encore familiarisés avec la proportionnelle et la façon de la mixer avec la majoritaire. »
Le chef du PSP souligne par ailleurs qu’il ne se présenterait pas aux élections en cas d’adoption du projet orthodoxe.
Le chef du Parti socialiste progressiste, Walid Joumblatt, s’est prononcé hier pour un ajournement limité des élections législatives, le temps que l’électorat soit familiarisé avec la pratique de la proportionnelle.« Il est nécessaire de s’entendre sur une nouvelle loi électorale et sur la tenue des élections dans les délais prévus. Ultérieurement, il y aurait un...

commentaires (2)

Limité ! à QUOI ? A une semaine, un mois, une année ou une décennie ? L'arbre et ses branches ne changent pas de couleur... Qui change ?

SAKR LEBNAN

10 h 53, le 08 mars 2013

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Limité ! à QUOI ? A une semaine, un mois, une année ou une décennie ? L'arbre et ses branches ne changent pas de couleur... Qui change ?

    SAKR LEBNAN

    10 h 53, le 08 mars 2013

  • mais qu'est ce qu'il peut être bavard en ce moment....

    GEDEON Christian

    09 h 55, le 08 mars 2013

Retour en haut