Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Inde : deux femmes enlevées et violées en réunion près de New Delhi

Deux femmes ont été enlevées et violées en réunion près de New Delhi, a-t-on appris jeudi de source policière, lors d'incidents distincts qui soulignent une nouvelle fois le risque persistant d'agressions sexuelles dans ce pays.

Dans l'une des affaires, survenue le week-end dernier, trois hommes ont enlevé et agressé une jeune femme de 19 ans montée à bord d'un rickshaw qui transportait déjà deux passagers, près d'un centre commercial dans une ville périphérique de New Delhi, Ghaziabad.

"Le chauffeur a conduit le rickshaw jusqu'à une zone forestière éloignée. Ce dernier et les deux passagers ont violé à plusieurs reprises la jeune femme avant de s'enfuir", a indiqué à l'AFP Nitin Tiwari, commissaire de police à Ghaziabad.

La jeune femme a porté plainte contre ses agresseurs, dont deux ont avoué les faits en début de semaine, a-t-il précisé. La police recherchait toujours le troisième homme.

 

La seconde agression implique une femme de 25 ans qui avait rendez-vous mercredi avec un homme dans un parc de l'est de New Delhi, pour discuter d'une opportunité d'emploi, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police de New Delhi, Satbir Singh.

"Elle a dit que l'homme lui avait offert un soda, qu'elle a bu avant de perdre connaissance en raison d'une substance illicite versée dans la boisson. Lorsqu'elle est revenue à elle, elle était dans une voiture avec d'autres hommes à l'intérieur", a détaillé M. Singh.

"Les hommes l'ont violée avant de la jeter près d'une poubelle, où la police l'a découverte gisant inconsciente à deux heures du matin", a-t-il ajouté, précisé que la police recherchait les agresseurs présumés.

 

Les affaires de viol à New Delhi ont doublé cette année, a indiqué mercredi devant le parlement le ministre délégué à l'Intérieur, Mullappally Ramachandran.

La police de New Delhi a enregistré quatre affaires de viol par jour depuis le 1er janvier, comparé à une moyenne de deux affaires rapportées quotidiennement en 2012, même si ce plus grand nombre peut s'expliquer par une volonté accrue des femmes à porter plainte.

 

Le viol collectif d'une étudiante de 23 ans dans un autobus à New Delhi en décembre 2012 a fait descendre dans les rues des milliers d'habitants réclamant une meilleure protection des femmes et une meilleure prise en compte des autorités policières et judiciaires des affaires d'agressions sexuelles.

Deux femmes ont été enlevées et violées en réunion près de New Delhi, a-t-on appris jeudi de source policière, lors d'incidents distincts qui soulignent une nouvelle fois le risque persistant d'agressions sexuelles dans ce pays.
Dans l'une des affaires, survenue le week-end dernier, trois hommes ont enlevé et agressé une jeune femme de 19 ans montée à bord d'un rickshaw qui...