Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Une vingtaine d’observateurs de l’ONU capturés par des rebelles au Golan

Des combattants syriens ont capturé hier une vingtaine d’observateurs de l’ONU sur le plateau du Golan entre la Syrie et Israël, a indiqué Eduardo del Buey, un porte-parole des Nations unies. Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), il s’agit de Casques bleus philippins. L’OSDH a rendu publiques deux vidéos amateurs où les insurgés précisent leurs revendications. Les Casques bleus « ne seront pas libérés tant que les troupes loyales au (président Bachar el-) Assad ne se retireront pas des abords de Jamla, à la frontière avec Israël », affirme un homme portant un bonnet noir et disant s’appeler Abou Kaïd el-Faleh, de la « brigade des martyrs de Yarmouk », une vallée près de Deraa, dans le sud de la Syrie. Dans une seconde vidéo, le même rebelle affirme que la FNUOD travaille avec l’armée syrienne pour écraser l’insurrection contre le régime syrien.
Le Conseil de sécurité a « condamné fermement la détention par des membres armés de l’opposition syrienne de plus de vingt observateurs de l’ONU » sur le plateau du Golan et « exigé leur libération immédiate et sans condition ». Le patron des opérations de maintien de la paix de l’ONU Hervé Ladsous a indiqué à des journalistes qu’il s’agissait « d’un incident très grave » et que des « négociations étaient en cours ».
Des combattants syriens ont capturé hier une vingtaine d’observateurs de l’ONU sur le plateau du Golan entre la Syrie et Israël, a indiqué Eduardo del Buey, un porte-parole des Nations unies. Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), il s’agit de Casques bleus philippins. L’OSDH a rendu publiques deux vidéos amateurs où les insurgés précisent leurs...

commentaires (1)

C'est une belle connerie.

Robert Malek

02 h 25, le 07 mars 2013

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • C'est une belle connerie.

    Robert Malek

    02 h 25, le 07 mars 2013

Retour en haut