Rechercher
Rechercher

Économie - Événement

La réunion d’affaires libano-hongroise marque la consolidation croissante des liens bilatéraux

Le Premier ministre, Nagib Mikati, son homologue hongrois Viktor Orban, et le président de l’Union des chambres arabes de commerce, Adnane Kassar, lors de la clôture de la réunion d’affaires libano-hongroise. Photo Dalati et Nohra



Une importante délégation hongroise, menée par son Premier ministre Viktor Orban, s’est rendue hier au bâtiment Adnane Kassar pour l’économie, afin de participer à la réunion d’affaires libano-hongroise.
Cet événement, conjointement organisé par l’Union des Chambres arabes de commerce et l’Agence hongroise pour l’investissement et le commerce (Hungarian Investment and Trade Agency – HITA), a été clôturé par une conférence de presse qui s’est déroulée en présence du Premier ministre, Nagib Mikati, de son homologue, M. Orban, et du président de l’Union des chambres arabes de commerce, Adnane Kassar.
Ce dernier s’est félicité de la tenue de cette rencontre, « qui accueille aujourd’hui, pour la première fois dans le monde arabe, une délégation d’hommes d’affaires hongrois », et ce à l’initiative de la HITA et de M. Orban, « qui a toujours œuvré à développer les relations internationales de son pays ». Une approche partagée par le Premier ministre Mikati, qui a souligné de son côté l’importance de consolider les liens bilatéraux. Pour sa part, M. Orban a souhaité qu’une rencontre similaire prenne place ponctuellement, se tenant à tour de rôle en Hongrie puis dans un pays arabe. Rappelons à cet égard que M. Kassar s’était déjà rendu en novembre 2012 à Budapest pour y inaugurer le premier Forum économique arabo-hongrois. Plus de 500 personnalités et hommes d’affaires de 16 pays arabes avaient alors participé à cet événement.
Dans les détails, la réunion d’affaires libano-hongroise a comporté une série de tables rondes entre de nombreux hommes d’affaires hongrois, libanais et arabes, dans le but de privilégier les rencontres, les échanges et le networking. La délégation hongroise comptait plusieurs officiels, dont les ministres de l’Économie, György Matolcsy, et du Développement rural, Sándor Fazekas, ainsi que des dizaines de représentants d’entreprises spécialisées dans plusieurs domaines d’activités : énergie et énergies « vertes », technologies médicales, industrie, construction, services financiers... Les participants libanais étaient également nombreux au rendez-vous et comptaient plusieurs personnalités issues des secteurs public et privé dont – en plus du Premier ministre et de M. Kassar – le ministre de l’Industrie, Vrej Sabounjian, le président de l’Autorité de développement des investissements au Liban (IDAL), Nabil Itani, ainsi que de grands responsables d’entreprises.
Une importante délégation hongroise, menée par son Premier ministre Viktor Orban, s’est rendue hier au bâtiment Adnane Kassar pour l’économie, afin de participer à la réunion d’affaires libano-hongroise.Cet événement, conjointement organisé par l’Union des Chambres arabes de commerce et l’Agence hongroise pour l’investissement et le commerce (Hungarian Investment and Trade...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut