Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Polémique post-oscars

L’humour très particulier de Seth MacFarlane et The Onion...

Le site Internet satirique américain The Onion a présenté ses excuses à ses lecteurs, après avoir insulté la jeune actrice Quvenzhané Wallis pendant la soirée des oscars, alors que les médias tiraient à boulets rouges sur la cérémonie et son
présentateur.
The Onion, qui commentait en direct la 85e cérémonie des oscars sur son compte Twitter, avait mis en ligne un message particulièrement offensant pour la petite Wallis, 9 ans, qui concourait pour la statuette de meilleure actrice. «C’était vulgaire et offensant, a écrit le directeur de la publication en ligne. Personne ne devrait être l’objet d’un commentaire aussi stupide et dépourvu d’humour, sous couvert de satire. Mademoiselle Wallis, vous êtes jeune, vous avez du talent et méritez mieux que cela. Nous tous, à The Onion, sommes sincèrement désolés.»
Les blagues prononcées sur la scène des oscars par le présentateur de la soirée, l’acteur et réalisateur Seth MacFarlane, ont elles aussi suscité des commentaires choqués, notamment de la Ligue antidiffamation (ADL), qui s’est élevée contre un sketch sur les juifs et Hollywood. Seth MacFarlane, créateur de l’ours en peluche politiquement incorrect Ted, héros du film éponyme sorti en 2012, avait invité le caustique animal à faire quelques blagues sur scène avec l’acteur Mark Wahlberg.
L’une d’elle ironisait sur le fait que «si l’on veut travailler à Hollywood», il faut être juif. La Ligue antidiffamation a jugé la blague «offensante et tout sauf drôle».
La presse s’est montrée sévère avec la cérémonie et son présentateur, qui bénéficiait pourtant d’un a priori favorable et semblait être à même de dynamiser une soirée régulièrement critiquée pour sa longueur. «Bon, ça n’a pas marché», tranchait d’emblée le Los Angeles Times, qualifiant la soirée de «longue, complaisante et ennuyeuse, ajoutant: comme attendu, Seth MacFarlane était parfois vulgaire et gentiment offensant, mais malheureusement, il n’était pas très drôle.»
Variety, la Bible des professionnels d’Hollywood, a déploré quant à elle une cérémonie «globalement dépourvue de spontanéité» et The New Yorker a pincé le nez devant une soirée «agressive, déplaisante et sexiste».

(Source : AFP)
Le site Internet satirique américain The Onion a présenté ses excuses à ses lecteurs, après avoir insulté la jeune actrice Quvenzhané Wallis pendant la soirée des oscars, alors que les médias tiraient à boulets rouges sur la cérémonie et son présentateur.The Onion, qui commentait en direct la 85e cérémonie des oscars sur son compte Twitter, avait mis en ligne un message...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut