Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Le logo du PSG ne fait pas l’unanimité
Si le maire de Paris, Bertrand Delanoë, s’est montré satisfait du nouveau logo du PSG, ce n’est pas le cas de son homologue saint-germanois. Emmanuel Lamy a évoqué un manque de « lisibilité » dans le fanion réactualisé du club parisien. « Nous ne voulons pas contester les objectifs du club de faire du PSG une marque mondiale mais nous souhaitons les concilier avec l’histoire et les valeurs », a indiqué le maire de Saint-Germain-en-Laye où est historiquement situé le Camp des Loges, centre d’entraînement de l’actuel leader de Ligue 1.

John Carew vers l’Inter
L’Inter Milan s’apprête à engager John Carew (33 ans) pour remplacer Diego Milito, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche et indisponible jusqu’à la fin de la saison.
Sans club depuis son départ de West Ham en juillet dernier, l’attaquant norvégien, passé également par Valence et Lyon, a atterri hier à Milan pour satisfaire à la traditionnelle visite médicale. Tentés par Milan Baros, revenu au Banik Ostrava, ou Angelo Charisteas, parti pour les Émirats arabes unis, les Nerazurri optent finalement pour un joueur en nette perte de vitesse mais qui a déjà évolué en Serie A avec l’AS Rome en 2003-2004.

City prépare une offre colossale pour retenir Yaya Touré !
Contre Chelsea, Yaya Touré a prouvé une fois encore qu’il était bel et bien le catalyseur de Manchester City. Un but, une grosse prestation au milieu de terrain et une incroyable facilité balle au pied. À 29 ans, l’ancien joueur de l’AS Monaco et du FC Barcelone est au zénith de sa carrière.
Manchester City le sait et n’entend pas se séparer de son joyau. Déjà doté du plus gros salaire du club et de l’un des plus gros de la Premier League (900 000 € par mois), le milieu ivoirien dispose d’un confortable statut à City et d’un contrat qui court encore jusqu’en 2014. Mais conscient de l’importance de Touré, la direction du club anglais songerait à lui offrir une juteuse prolongation de contrat en lui maintenant son salaire sur les cinq prochaines années pour un deal estimé à 63 M€. Ainsi, les Citizens pourraient compter sur leur star africaine jusqu’en juin 2018 qui aurait alors 34 ans.
Pas d’augmentation donc, mais un sacré geste de la part du club. Un tel contrat, aujourd’hui plus compliqué à offrir à un joueur, devrait sceller définitivement l’avenir du milieu international ivoirien qui ne se voyait de toute façon pas ailleurs. Une situation à des années lumières de la stratégie mise en place par Arsène Wenger depuis son arrivée à Arsenal qui n’accorde qu’une prolongation de contrat d’une saison renouvelable à ses trentenaires.

Twente se sépare de McLaren
Steve McClaren, 51 ans, quitte les Pays-Bas pour la deuxième fois de sa vie. Après un passage à Twente entre 2008 et 2010, il a annoncé hier qu’il quittait à nouveau les Vieze tering homo’s. Une décision qui prend effet immédiatement.
Cette démission fait suite à des mauvais résultats à répétition (pas une victoire en championnat depuis le 21 décembre et une cinquième place au classement) et une réunion de crise entre McLaren et son président, au terme de laquelle McClaren et Twente ont convenu qu’il serait mieux de couper les ponts, pour le bien du club néerlandais.
Suite à son annonce, l’ancien bras droit d’Alex Fergusson a livré sa réaction aux médias, le cœur serré : « Malheureusement, le résultat de samedi a eu d’autres effets indésirables et, avec deux matches à domicile à venir, nous sentons que l’équipe a besoin du soutien des supporters. J’ai aussi besoin d’assurances quant à mon poste et mon avenir, ce qui, dans la situation actuelle, est difficile. Après de longues délibérations, il m’est apparu que ces assurances ne venaient pas. »
Un nouveau départ qui n’entachera pas le souvenir laissé par Steve McLaren du titre de champion lors de la saison 2009-2010.

OM : Dassier renvoie Diouf dans les cordes
« Avec le sourire, on dira qu’il a été une bonne mascotte pour l’OM. » Voilà à quoi l’ancien président de l’OM Pape Diouf avait réduit le passage de son successeur Jean-Claude Dassier à la tête du club phocéen. Une attaque à laquelle l’ancien patron des sports de TF1 n’a pas tardé à répondre.
« Monsieur Diouf pense que je n’ai joué qu’un rôle de mascotte dans les succès de l’OM pendant ma présence. Quatre titres en deux ans, c’est évidemment impardonnable... Je lui dirai simplement que ma responsabilité dans ces succès est équivalente à la sienne dans ses échecs. Monsieur Diouf est un général sans victoire, cela n’en fait pas pour autant un mauvais chef. Lui et moi avons fait ce que nous pensions bien pour le club. Qu’il s’essaie un peu à la modestie et il retrouvera un peu de sérénité dans ses jugements. »

Barcelone confirme son intérêt pour Neymar
Le FC Barcelone a confirmé pour la première fois officiellement être intéressé par l’attaquant brésilien Neymar, sous contrat avec Santos jusqu’en 2014.
« Quand Neymar voudra quitter Santos, le Barça sera là pour tenter de le faire signer, parce que c’est le souhait de nos dirigeants sportifs », a assuré Josep Maria Bartomeu à la chaîne locale Barcelona Televisio.
Neymar, sous contrat avec Santos jusqu’en 2014, avait tout d’abord dit vouloir aller jusqu’à la fin de son contrat avant d’ouvrir la porte à un possible départ dès cet été pour l’Europe.
La presse espagnole avait même récemment parlé de préaccord entre Santos et le Barça, évoquant un acompte de 10 millions d’euros versé par les Catalans et figurant dans les comptes annuels du club.
Mais interrogé sur le sujet, le directeur sportif du club Zubizarreta avait démenti.
La Catalogne n’est pas la seule destination potentielle pour le jeune Brésilien (21 ans) puisque le Real Madrid avait aussi fait part de son intérêt.

L’Inter Milan et Balotelli sanctionnés
Sanctionné pour les chants racistes de certains de ses supporters à l’encontre de Mario Balotelli face au Chievo Vérone (3-1), l’Inter Milan a écopé d’une amende de 50 000 euros pour des faits identiques, dimanche, face à l’AC Milan (1-1).
Pour avoir répliqué en se touchant les parties génitales face au public intériste, l’international italien est également puni. Il devra s’acquitter d’une amende de 10 000 euros.

Montpellier : peine réduite pour Jeunechamp
La commission supérieure d’appel de la FFF a ramené à six mois ferme et six avec sursis la suspension infligée au joueur de Montpellier Cyril Jeunechamp, a annoncé hier le club héraultais.
Le défenseur héraultais avait écopé d’un an de suspension par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) à la suite de coups portés à un journaliste de L’Équipe, en marge de la rencontre entre Valenciennes et Montpellier disputée le 17 novembre (1-1).
Âgé de 37 ans, Cyril Jeunechamp, qui ne pourra rejouer que lors de l’ultime journée de championnat face à Toulouse le 26 mai, peut envisager de prolonger sa carrière. Jeunechamp, arrivé à Montpellier à l’été 2009, sera libre en juin prochain au terme de sa quatrième saison chez les champions de France.
(Source : AFP)
Le logo du PSG ne fait pas l’unanimitéSi le maire de Paris, Bertrand Delanoë, s’est montré satisfait du nouveau logo du PSG, ce n’est pas le cas de son homologue saint-germanois. Emmanuel Lamy a évoqué un manque de « lisibilité » dans le fanion réactualisé du club parisien. « Nous ne voulons pas contester les objectifs du club de faire du PSG une marque mondiale...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut