Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis

Kvitova empoche à Dubaï son dixième titre

La Tchèque Petra Kvitova a remporté samedi le dixième titre de sa carrière en battant l’Italienne Sara Errani 6-2, 1-6, 6-1 en finale du tournoi WTA de Dubaï.
Kvitova, huitième joueuse mondiale, a tenu son rang de favorite de ce match, qu’elle devait au fait d’avoir battu Errani, septième, trois fois en trois rencontres.
La partie a été assez débridée. Kvitova a commencé fort, menant 3-0 en moins de dix minutes grâce à son puissant coup droit qu’Errani avait du mal à contrôler.
Si l’Italienne a réussi à revenir à 4-2 en profitant de deux doubles fautes de Kvitova, cette dernière a immédiatement breaké pour empocher le premier set.
Alors qu’elle semblait se diriger vers une victoire autoritaire et en deux manches, la Tchèque a été déstabilisée par la tactique d’Errani qui a délaissé les longs rallyes de fond de court pour les montées au filet, portée par le public.
Six jeux d’affilée ont permis à l’Italienne, finaliste de Roland-Garros l’année dernière, de recoller à un set partout avant de se procurer trois balles de break à 1-1 dans la troisième manche.
Mais Kvitova, lauréate de Wimbledon en 2011, s’est alors mise à servir le plomb pour renverser la vapeur et filer vers son dixième titre.
« Ça a été très dur, avec des hauts et des bas. Elle arrive à ramener beaucoup de balles (...) J’ai essayé de rester concentrée et calme dans le dernier set », a dit Kvitova.
Son adversaire était satisfaite de son audace du deuxième set mais s’est dit frustrée de n’avoir pas pu développer son jeu.
« Elle frappait tellement fort, rentrait des coups gagnants partout, que je devait changer quelque chose pour essayer de gagner, pour être plus agressive, a dit Errani. C’est difficile de la jouer parce qu’elle frappe très à plat et je n’ai pas le temps de construire les points que je voudrais faire, de jouer mon jeu. »
Les deux jeunes femmes échangeront leur place au nouveau classement WTA, aujourd’hui.

©Reuters
La Tchèque Petra Kvitova a remporté samedi le dixième titre de sa carrière en battant l’Italienne Sara Errani 6-2, 1-6, 6-1 en finale du tournoi WTA de Dubaï.Kvitova, huitième joueuse mondiale, a tenu son rang de favorite de ce match, qu’elle devait au fait d’avoir battu Errani, septième, trois fois en trois rencontres.La partie a été assez débridée. Kvitova a commencé fort,...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut