Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Abidal reçoit le feu vert des médecins pour rejouer
L’international français du FC Barcelone Éric Abidal, qui avait subi une greffe du foie en avril 2012, a reçu le feu vert des médecins pour jouer à nouveau, a annoncé hier le club catalan.
Abidal, âgé de 33 ans, « a reçu le feu vert médical » et est « à la disposition des entraîneurs pour jouer à nouveau, après avoir récupéré de sa greffe du foie », a indiqué le Barça dans un communiqué.
L’international français n’a plus joué avec le Barça depuis le 26 février 2012.
Opéré une première fois le 10 avril 2011 d’une tumeur au foie, puis transplanté en avril 2012, le joueur avait effectué son premier retour à l’entraînement avec le reste de l’équipe fin décembre. Après avoir passé quelques jours à l’hôpital pour de nouveaux examens médicaux, il avait repris l’entraînement début février.
« Cela fait déjà longtemps qu’on m’a opéré, huit mois, et j’ai beaucoup lutté, je continue à lutter chaque jour, c’est compliqué, mais j’ai le courage, l’envie de me battre et de revenir », avait-il affirmé en décembre, précisant qu’il ne voulait pas précipiter son retour.
Le président du FC Barcelone, Sandro Rosell, avait annoncé le 15 février qu’Éric Abidal devait recevoir le document de la fédération lui permettant de jouer en championnat « avant le 30 janvier » et que son retour sur le terrain dépendrait ensuite « de la décision des techniciens (qui jugeront) s’il est en forme ou pas pour jouer ».

Ribéry : « le meilleur Bayern » depuis son arrivée
« C’est la meilleure équipe du Bayern dans laquelle j’ai joué », estime Franck Ribéry dans une interview au quotidien allemand Bild parue hier, insistant que remporter la Ligue des champions « n’est pas qu’un rêve ».
« On est fort comme on ne l’a pas été depuis longtemps. Je pense que c’est la meilleure équipe du Bayern dans laquelle j’ai joué », affirme le milieu offensif français de 29 ans.
Pour lui, la machine bavaroise est supérieure à celle qui a réalisé le doublé Coupe-championnat lors de sa première saison à Munich en 2008, car « plus mature, plus expérimentée (...) avec d’excellents joueurs et un banc superbement fourni ».
S’il concède que cela ne se traduit pas forcément par la conquête des grands titres, le chouchou de la Bavière affirme que « ce n’est pas qu’un rêve de gagner ce titre », cette Ligue des champions dont il a été finaliste malheureux en 2010 contre l’Inter Milan puis l’an dernier contre Chelsea.
Après la démonstration de force à Arsenal (3-1), en 8e de finale aller, « Francky » ne craint personne, pas même Barcelone, géant catalan auquel « il faut arrêter de se comparer ».
« Honnêtement, je ne verrais aucun problème si on devait l’affronter (le Barça) au prochain tour », assure l’ex-Marseillais, à trois jours de la réception du Werder Brême, 23e étape vers la conquête presque assurée d’un 23e titre national.
En championnat, le Bayern possède 15 points d’avance sur Dortmund, le double champion en titre qu’il retrouvera mercredi en quarts de finale d’une Coupe d’Allemagne que le Borussia avait brandie en mai dernier en étrillant les Munichois (5-2) en finale.

Del Piero prolonge pour une 2e année au Sydney FC
Le champion du monde italien Alessandro Del Piero, 38 ans, a prolongé hier pour une deuxième année son contrat avec le Sydney FC, pour lequel il a déjà marqué 11 buts cette saison, un record pour le club.
« À mon âge, je veux être très honnête, il faut voir d’une année à l’autre », a-t-il expliqué en conférence de presse.
Le Sydney FC, en bas de tableau au début du championnat, est monté à une 5e place qui lui permet d’espérer jouer les play-offs.
Del Piero, champion du monde en 2006 et ancien attaquant vedette de la Juventus Turin, a largement contribué à cette embellie au classement, qui a coïncidé aussi avec l’arrivée à la tête de l’équipe, en décembre, de l’ancien sélectionneur national Frank Farina, 48 ans.
Farina, ex-international, a porté les couleurs du FC Bruges en Belgique, de Bari en Italie et de Strasbourg et Lille en France.

Un jeune Bolivien tué par un fumigène
Un jeune Bolivien de 14 ans a été tué par un fumigène que des supporters brésiliens sont soupçonnés d’avoir lancé durant un match de Copa Libertadores entre San José et les Corinthians de Sao Paulo, rapportaient hier les médias des deux pays.
L’adolescent, atteint à l’œil par le projectile, est mort quasiment sur le coup, a déclaré le médecin qui l’a pris en charge à l’hôpital d’Oruro, où était disputée la rencontre.
« Le projectile – un tube en plastique – a pénétré dans le crâne », a expliqué le docteur José Maria Vargas, cité par le réseau brésilien de télévision Globo.
Une dizaine de supporters des Corinthians, champions en titre, ont été arrêtés par la police bolivienne et une enquête criminelle va être ouverte, selon la chaîne Fox Sports qui retransmettait le match.

Matches truqués : un suspect arrêté à Milan
Un Slovène soupçonné d’appartenir à un vaste réseau de matches de foot truqués a été interpellé hier à l’aéroport de Milan où il arrivait de Singapour, rapporte la police italienne.
Un communiqué précise qu’Admir Suljic, 31 ans, accusé d’« association de malfaiteurs dans le but de commettre des fraudes sportives », est arrivé à l’aéroport Malpensa par le vol de 06h00 en provenance de Singapour. Il était muni d’un aller simple et avait l’intention de se rendre aux autorités.
Admir Suljic a été interpellé par la police italienne sur indication de son homologue singapourienne. En fuite depuis décembre 2011, il est considéré comme un élément-clé dans le cadre d’une enquête du parquet de Crémone portant sur des matches truqués entre 2009 et 2011.
« Son implication directe dans un groupe criminel international, constitué de Singapouriens et de personnes originaires des Balkans, a été mise en évidence par nos investigations », dit le communiqué de la police italienne.
Interpol avait fait savoir qu’un associé de Tan Seet Eng, l’homme accusé par la justice italienne de diriger un réseau international de matches truqués, était en route pour Milan où il devait être arrêté. Tan Seet Eng, aussi connu sous le nom de Dan Tan, est visé par un mandat d’arrêt délivré par la police italienne dans le cadre de cette enquête.
Début février, une enquête menée par l’agence européenne Europol avec le concours des autorités de nombreux pays a permis d’identifier 680 rencontres suspectes, dont des matches de Ligue des champions et de qualification pour la Coupe du Monde ou l’Euro.

(Sources : agences)
Abidal reçoit le feu vert des médecins pour rejouerL’international français du FC Barcelone Éric Abidal, qui avait subi une greffe du foie en avril 2012, a reçu le feu vert des médecins pour jouer à nouveau, a annoncé hier le club catalan.Abidal, âgé de 33 ans, « a reçu le feu vert médical » et est « à la disposition des entraîneurs pour jouer à nouveau, après avoir...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut