Rechercher
Rechercher

Sport - Ski

Week-end faste pour les coureurs libanais aux championnats du monde de Schladming

Quarante-huit heures à peine après l’exploit d’Alex Mohbat qui avait réussi la gageure, vendredi, de se hisser dans le top 50 des qualifications du slalom géant à Schladming où il avait disputé la finale des championnats du monde, c’était au tour de Michael Chaker de se distinguer ce week-end.

L’armada libanaise aux championnats du monde à Schladming. De gauche à droite : Dany Chamoun, Alex Mohbat, Tarek Fenianos et Michael Chaker.

En effet, le jeune Libanais, âgé de 16 ans seulement, a fait parler la poudre en signant un magnifique chrono samedi. Le Libanais, le plus jeune participant à ces championnats du monde, s’est classé 35e à Schladming. Excusez du peu.
Sur un tracé des plus techniques avec un dénivelé de 219 mètres, 66 portes et 64 changements de direction, Michael Chaker a décroché la 35e place de cette épreuve devant Tarek Fenianos (36e) et Dany Chamoun 41e. L’infortuné Alex Mohbat a joué de malchance et a enfourché lors de ce slalom.


Ces résultats, pour le moins fabuleux dans l’histoire du ski libanais, ont été surtout bénéfiques à Tarek Fenianos, qui disposait du meilleur classement FIS. Du coup, Fenianos a représenté le Liban, lors de la descente d’ hier, en application du règlement qui accorde un quota réservé aux nations qui n’ont pas de représentants dans le top 25 mondial et qui sont qualifiés d’office.


Parti avec le dossard numéro 96, Tarek Fenianos a réussi l’exploit de terminer les deux manches pour finir 46e de la finale sur 60 partants au départ. Une première dans l’histoire du ski libanais.
À noter également les très bons résultats enregistrés par les dames libanaises lors des qualifications de slalom, samedi. Natacha Mohbat s’est classé 82 e , Jackie Chamoun 88e, Léa Nassar 89e et enfin Céline Keyrouz 91e sur 139 skieuses au départ.


Chapeau bas donc à tous nos représentants à Schladming. L’exploit est particulièrement important si on prend en considération que nos jeunes coureurs, qui ont si bien rivalisé avec les meilleurs skieurs de la planète, s’entraînent tout au plus 30 jours par an alors que ceux qu’ils ont défiés ce week-end s’entraînent plus de 300 jours...
Ces excellents résultats ne peuvent que nous pousser à pouvoir enfin rêver d’une sélection libanaise digne de ce nom. À condition que le ministère de la Jeunesse et des Sports ainsi que les sponsors se mettent de la partie. À bon entendeur salut.

 

M.H.


Pour mémoire

Le Libanais Alexandre Mohbat finit 57e

En effet, le jeune Libanais, âgé de 16 ans seulement, a fait parler la poudre en signant un magnifique chrono samedi. Le Libanais, le plus jeune participant à ces championnats du monde, s’est classé 35e à Schladming. Excusez du peu.Sur un tracé des plus techniques avec un dénivelé de 219 mètres, 66 portes et 64 changements de direction, Michael Chaker a décroché la 35e place de cette...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut