Rechercher
Rechercher

Sport - Ski

Alexandre Mohbat finit 57e

Après une très belle performance en qualifications, le champion libanais Alexandre Mohbat s’est aligné aux côtés des géants de la discipline pour la finale du slalom géant.

Dernier partant, portant le dossard numéro 99 (le dossard le plus handicapant), le Libanais Alexandre Mohbat a quand même réussi à s’adjuger la 57e place de la Coupe du monde de slalom géant. Tout était là pour impressionner notre jeune skieur, l’importance de l’événement, la température (-8 degrés), la piste entièrement gelée, la longueur du tracé, sa difficulté, ses 53 portes et son dénivelé impressionnant de 403 mètres où la moindre erreur lui aurait été fatale. 86e au 1er intermédiaire, Alex est remonté au 84e rang au second intermédiaire pour trouver son rythme et se surpasser pour rejoindre l’arrivée en 57e position.
À noter que 15 centièmes auraient suffi pour passer par seuil de qualification pour la seconde manche.
Par ailleurs, l’équipe libanaise hommes et femmes participera demain aux épreuves qualificatives de slalom à partir de 10 heures GMT.

 

Pour mémoire

Ski : Le Libanais Alex Mohbat se qualifie pour la finale des championnats du monde

Dernier partant, portant le dossard numéro 99 (le dossard le plus handicapant), le Libanais Alexandre Mohbat a quand même réussi à s’adjuger la 57e place de la Coupe du monde de slalom géant. Tout était là pour impressionner notre jeune skieur, l’importance de l’événement, la température (-8 degrés), la piste entièrement gelée, la longueur du tracé, sa difficulté, ses 53...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut