Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Nasrallah : "Nous ne sommes pas pour la monopolisation du pouvoir"

Critiquant les déclarations de Saad Hariri selon lesquelles le Hezbollah est "prêt à se désister de sa part, offerte comme pot-de-vin au Premier ministre (Nagib Mikati), moyennant la formation d’un gouvernement qui n’aborderait pas la question des armes", Hassan Nasrallah a déclaré, lors de son discours à l'occasion de la cérémonie annuelle marquant la mort de trois dirigeants du parti libanais chiite : "Quand nous avons dit à votre père, avant février 2005, que la question de la Résistance est une priorité, il nous avait répondu qu'il soutenait les armes du Hezbollah. Votre père se serait-il également vu offrir un pot-de-vin ?"

 

Évoquant le dossier syrien, Hassan Nasrallah a réitéré son soutien à la politique de distanciation du gouvernement libanais, affirmant que ce serait "une grave erreur d'exporter au Liban la guerre en Syrie et de nous livrer à une confrontation interne". "Cela n'est pas dans l’intérêt du Liban", a mis en garde le chef du Hezbollah.  

 

"Nous avons accepté le projet orthodoxe par souci de véritable parité. Et si ce projet était soumis au vote, nous voterons en sa faveur, a encore insisté Hassan Nasrallah. "Nous ne sommes pas pour la monopolisation du pouvoir, mais pour le véritable partenariat dans un pays fort et capable de se défendre", a-t-il conclu.

 

Critiquant les déclarations de Saad Hariri selon lesquelles le Hezbollah est "prêt à se désister de sa part, offerte comme pot-de-vin au Premier ministre (Nagib Mikati), moyennant la formation d’un gouvernement qui n’aborderait pas la question des armes", Hassan Nasrallah a déclaré, lors de son discours à l'occasion de la cérémonie annuelle marquant la mort de trois dirigeants du...