Rechercher
Rechercher

Liban - Dans les coulisses de la diplomatie

William Haig attendu le 20 février à Beyrouth

Le chef de la diplomatie britannique, William Haig, est attendu le 20 février à Beyrouth pour une visite de 24 heures placée sous le signe de l’appui au Liban.
Selon une source diplomatique, la date de la visite est confirmée, à moins d’un imprévu qui pourrait la retarder. Les entretiens de William Haig dans la capitale libanaise seront, selon la même source, principalement axés sur les effets de la crise syrienne sur le Liban. Le responsable britannique devra ainsi réitérer devant ses interlocuteurs libanais l’appui de Londres à la politique de distanciation adoptée par le gouvernement vis-à-vis des événements qui secouent le pays voisin.
Il doit également leur faire part de la volonté de son pays d’aider le Liban à se prémunir contre les effets potentiels de la guerre en Syrie et de le soutenir au plan financier, afin de lui permettre de supporter le fardeau que représente le flux sans cesse croissant des réfugiés syriens. M. Haig entend aussi demander aux autorités libanaises d’aider les enquêteurs bulgares dans l’affaire de l’attentat de Burgas, dans lequel le Hezbollah serait impliqué, selon Sofia.
Au menu des discussions également : les efforts internationaux qui devraient être déployés pour mettre fin aux violations syriennes de la souveraineté libanaise, le soutien britannique à l’armée libanaise et le dossier des législatives. De mêmes sources, on indique ainsi que Londres encourage le Liban à organiser les élections parlementaires dans les délais constitutionnels et se dit prêt à lui offrir pour cela une aide logistique.
Le chef de la diplomatie britannique, William Haig, est attendu le 20 février à Beyrouth pour une visite de 24 heures placée sous le signe de l’appui au Liban.Selon une source diplomatique, la date de la visite est confirmée, à moins d’un imprévu qui pourrait la retarder. Les entretiens de William Haig dans la capitale libanaise seront, selon la même source, principalement axés sur...
commentaires (2)

THE FOX au pays de Goupil ?

SAKR LEBNAN

05 h 34, le 14 février 2013

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • THE FOX au pays de Goupil ?

    SAKR LEBNAN

    05 h 34, le 14 février 2013

  • Lorsque les britts s'agitent c'est qu'il y a anguille sous roche.

    Pierre Hadjigeorgiou

    06 h 43, le 13 février 2013

Retour en haut