Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Loisirs

Six cents Estoniens participent à un marathon... des saunas

La durée de la visite de chaque sauna doit être de 3 minutes minimum. Ints Kalnin/Reuters

Quelque 600 personnes ont participé ce week-end à un marathon des saunas, l’un des loisirs hivernaux préférés des Estoniens, dans le cadre d’une compétition organisée pour la quatrième fois en Estonie, dans la région d’Otepaa dans le Sud-Est, la station de ski renommée de ce pays balte. Pour les 150 équipes, le but était de visiter 22 saunas dans le temps le plus court possible. «Les participants devaient visiter les 22 saunas, mais pouvaient aussi sauter dans neuf trous taillés dans des lacs gelés et se baigner dans cinq piscines extérieures avec de l’eau chaude ou froide», a expliqué Sirje Ginter, un des organisateurs de la compétition, qui a pris le nom ambitieux de 4e Marathon européen des saunas. «Plus de places visitées, plus de points additionnels obtenus. Le but n’était pas uniquement de finir la tournée le plus vite possible», a ajouté M. Ginter, qui dirige un centre culturel à Otepaa, un village de près de 4000 habitants, lieu d’entraînement aux compétitions de sports d’hiver. «Chaque équipe a reçu une carte et devait elle-même retrouver les saunas situés dans la région. Il était nécessaire d’avoir sa
propre voiture», a expliqué M. Ginter. «Tout a commencé durant l’hiver 2009 quand un groupe de 60 amis a eu l’idée d’organiser un premier marathon à Puhajarve. Aujourd’hui, nous sommes dix fois plus nombreux», a-t-il ajouté. «Le but n’est pas uniquement de choisir des gagnants, mais surtout de promouvoir la région et l’ancienne culture nationale des saunas», a-t-il précisé.
«C’est une compétition fantastique. Nous sommes venus participer au marathon car c’est un très bon moyen de visiter tant d’endroits touristiques juste en un jour. Ainsi, on saura quel endroit choisir quand on voudra revenir en vacances dans cette région», a ainsi déclaré Joosep Merelaht, 22 ans, venu avec sa compagne.
La durée de la visite dans chaque sauna ne devait pas être inférieure à 3 minutes. Chaque équipe recevait un cachet du propriétaire du sauna attestant de la visite. Les gagnants obtiennent des entrées dans les saunas et centres de spa, ainsi que des billets pour des concerts de musique.
(Source : AFP)
Quelque 600 personnes ont participé ce week-end à un marathon des saunas, l’un des loisirs hivernaux préférés des Estoniens, dans le cadre d’une compétition organisée pour la quatrième fois en Estonie, dans la région d’Otepaa dans le Sud-Est, la station de ski renommée de ce pays balte. Pour les 150 équipes, le but était de visiter 22 saunas dans le temps le plus court possible....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut