Rechercher
Rechercher

Sport - Ski

Mondiaux Schladming : Maze pour un deuxième titre

La Slovène Tina Maze, médaille d’or du super-G mardi, possède toute la polyvalence pour doubler la mise en supercombiné des Mondiaux de ski alpin, aujourd’hui à Schladming, où les Autrichiennes, chez elles, devraient ouvrir le compteur des médailles pour la « Wunderteam ».

Avec déjà sept victoires à son actif en Coupe du monde, la Slovène Tina Maze gagnante aussi en début de semaine vise un deuxième succès de rang à Schladming en Autriche.

Son visage de Madone de la Renaissance est trompeur : Maze écrase ses adversaires, avec déjà sept victoires cette saison en Coupe du monde, dont une dans le seul supercombiné disputé cette saison, le 7 décembre à St-Moritz (Suisse). Et la Slovène ne compte pas s’arrêter là. Médaillée d’or sur le super-G mardi dernier, la jeune femme entend bien en faire de même sur le supercombiné aujourd’hui.
Preuve de son activité débordante, la stakhanoviste du ski s’est entraînée jeudi matin en slalom à Reiteralm, avant de faire retour à Schladming pour chausser des skis plus longs et participer en début d’après-midi au deuxième entraînement en vue de la descente dominicale. La vedette discrète ne s’est pas attardée en zone mixte, quelques mots pour signifier que tout allait bien et qu’elle en avait gardé sous les spatules (10e). Si l’Américaine Lindsey Vonn, qui s’est grièvement blessée mardi en chutant dans le super-G, a besoin d’attirer sur elle les feux médiatiques, Maze les fuit.

Toujours pas de médailles Autrichienne !
Après deux super-G vides de médaille, l’Autriche commence à s’impatienter et la presse impulse le mouvement. À la belle Anna Fenninger, 23 ans, de monter au front pour défendre son titre de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne). Le pays hôte peut aussi compter sur Kathrin Zettel, Michaela Kirchgasser et la vieille garde (Nicole Hosp, Elizabeth Görgl).
En marge de ce match Maze-Autriche, l’Allemande Maria Höfl-Riesch entend rappeler que la championne olympique de l’épreuve combinée, c’est elle. Et la Suissesse Lara Gut, argent du super-G, est également à l’affût. En l’absence de Vonn, qui sera opérée dans les prochains jours à Vail (Colorado), Julia Mancuso est prête à défendre l’honneur américain. Les espoirs tricolores, à la vérité timides, reposent sur les épaules d’Anne-Sophie Barthet, 13e à St-Moritz.
Son visage de Madone de la Renaissance est trompeur : Maze écrase ses adversaires, avec déjà sept victoires cette saison en Coupe du monde, dont une dans le seul supercombiné disputé cette saison, le 7 décembre à St-Moritz (Suisse). Et la Slovène ne compte pas s’arrêter là. Médaillée d’or sur le super-G mardi dernier, la jeune femme entend bien en faire de même sur le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut