Rechercher
Rechercher

Sport - Entretien

Carlos Ancelotti : Aucun « risque que le Paris SG ait la tête à Valence »

« Il n’y a pas de risque qu’on ait la tête à Valence », a rassuré hier l’entraîneur du Paris SG à la veille de la réception de Bastia lors de la 24e journée de L1 et cinq jours avant un déplacement en Espagne en 8es de finale aller de la Ligue des champions.

Le PSG, qui a réalisé la très bonne occasion du week-end passé comptant pour la 23e journée de Ligue 1, compte conforter les 3 points d’avance engrangés sur son dauphin Lyon tout en gardant l’OM troisième à six longueurs.

Dans sa préparation du match, le PSG a-t-il été perturbé par la trêve internationale ?
Oui, c’est compliqué. On n’a pas le temps de récupérer tous les joueurs. Le temps manque mais il faut rester concentré. On doit gagner pour prendre des points sur le deuxième. Les joueurs qui sont restés ici pour travailler seront privilégiés pour le match de ce soir.

En voulez-vous à Deschamps d’avoir utilisé Sakho 90 minutes et pas 45 avec les Bleus ?
J’ai parlé avec Didier, il n’y a pas de problème. C’est bien qu’il ait joué 90 minutes. Il va récupérer demain et il sera prêt pour Valence. Alex est disponible, donc avec Camara et Armand il n’y a pas de problème. Le problème, ce ne sont pas les matches internationaux, c’est de devoir jouer deux jours après.

Faut-il redouter ce match en apparence facile contre Bastia après les matches internationaux et avant un déplacement en Ligue des champions ?
Demain, on sera compétitif. Beaucoup de joueurs ont travaillé ici, comme Pastore, Jallet, Chantôme, Van der Wiel... Il n’y a pas de risque qu’on ait la tête à Valence. Tout le monde sait que c’est important de gagner contre Bastia. Il faut prendre des points. On est à un moment très important, je pense. Demain, on peut être à six points devant, ce serait très bien pour préparer Valence. Et puis il y aura la C1, la Coupe contre Marseille... Mais l’équipe est prête et en confiance.

Comment jugez-vous le comportement de votre défense en l’absence de Silva ?
Silva est très important. Mais depuis qu’il n’est pas là, les autres ont très bien fait. Alors peut-être que ça ne sera pas gênant de ne pas l’avoir contre Valence. Demain, ça sera Alex, avec Armand ou Camara.

Qu’avez-vous pensé des déclarations de Sakho qui aimerait jouer plus ?
Sa saison est très positive. Je pense qu’il a compris comment gérer la concurrence. Quelquefois, il n’a pas joué mais il n’a pas perdu confiance et quand il a joué, il a été très bon. Ça a été un très bon exemple pour les autres. Il s’est beaucoup amélioré, il est très solide. Il s’est amélioré tactiquement et techniquement.

Question concurrence, Ménez doit-il aussi s’inquiéter sur son rôle ?
Lucas a joué trois-quatre matches. Quelquefois, Ménez a joué, d’autres fois, Pastore. C’est comme pour Sakho, il y a plus de concurrence avec Lucas et il y en aura encore plus avec Beckham. La première partie de saison de Ménez a été très bonne, même s’il n’a pas marqué beaucoup. J’espère qu’il va continuer. Ménez s’entend bien avec Ibra, qui peut reculer pendant que Ménez prend la profondeur. Ça marche bien, comme avec Lavezzi et Gameiro.

Verratti vient juste d’indiquer qu’un retour en Italie pouvait le tenter...
S’il veut retourner en Italie, il peut le demander. Non, je pense qu’il a un peu plaisanté. Il a un contrat, il est content ici, on est content de l’avoir. Il va rester longtemps ici. Verratti est n° 1, comme Beckham, Motta et les autres. Joueront ceux qui ont montré qu’ils pouvaient jouer. Ça se passe à l’entraînement, je déciderai comme ça. J’au vu qu’il avait marqué un beau but pour l’Italie. C’est bien.

Où en est David Beckham ?
Il devait rester à Londres, on a fait ça pour l’aider. Il a fait du très bon travail et il va continuer jusqu’à vendredi. La semaine prochaine, au retour de Valence, il sera avec nous. Il y a deux préparateurs physiques et un kiné qui sont avec lui. Il a besoin de deux semaines de travail. Il sera peut-être disponible contre Sochaux ou la semaine suivante. Il n’y a pas de problème particulier, seulement améliorer la condition physique. Sochaux, c’est possible, oui.
Dans sa préparation du match, le PSG a-t-il été perturbé par la trêve internationale ?Oui, c’est compliqué. On n’a pas le temps de récupérer tous les joueurs. Le temps manque mais il faut rester concentré. On doit gagner pour prendre des points sur le deuxième. Les joueurs qui sont restés ici pour travailler seront privilégiés pour le match de ce soir.En voulez-vous à Deschamps...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut