X

La Dernière

David doit-il mettre un slip?

Insolite
OLJ
07/02/2013

Des résidents d’une bourgade japonaise veulent mettre un slip à une réplique de la célèbre sculpture David de Michel-Ange, afin d’en cacher les attributs masculins qu’ils ne sauraient voir. La petite ville d’Okuizumo dans la préfecture de Shimane a reçu l’été dernier des répliques de 5 mètres de haut du David de Michel-Ange et de la Vénus de Milo, offertes par un homme d’affaires de la région. Elles ont été érigées dans un parc public où sont installés divers équipements sportifs et une aire de jeux pour enfants. «Des habitants ont dit aux élus municipaux que leurs enfants avaient peur des statues, qui sont énormes et sont apparues sans crier gare cet été», a expliqué un employé municipal, Yoji Morinaga. «Ces statues représentent des personnes nues, un style artistique très rare dans notre région. Des gens pensent que ce n’est pas bon pour leurs enfants»,
a-t-il ajouté.
Certains ont même demandé à ce qu’on mette un slip à David, a précisé le quotidien Yomiuri Shimbun. «C’est la première fois que nous avons quelque chose de ce genre chez nous, ce qui laisse peut-être songeurs certains habitants», a souligné M. Morinaga.
(Source : AFP)

 

Lire aussi

« David-Apollon » de Michel-Ange, en visite officielle à Washington

À la une

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

M.V.

Et dire que nos entrepreneurs dynamiques comme Slip Confort ,n'ont pas encore attaqué le marché japonnais ...!

Sabbagha Antoine

Le sexe est pourtant partout au Japon, mais le sexe qui se paie, pas celui des statues immobiles .




Antoine Sabbagha

Ali Farhat

Un boxeur.. ce serait mieux à mon avis! C'est vrai que cela heurte la sensibilité très pudique mais seulement oculaire des extrême-orientaux.. car ils sont capable de faire crac-crac derrière un mur en papier de riz qui les séparent des enfants ou des autres... c'est une culture épatante parfois, non?

Pierre Hadjigeorgiou

Quel style pensent ils lui mettre? String, Tanga, ...?

Tina Chamoun

Par contre, le sein de la Vénus de Milo ils sauraient le voir?

GEDEON Christian

C'esr rigolo...de quelle couleur le slip?

Robert Malek

Autant enlever la statue. Ces ignares ne méritent pas la chance d'avoir la réplique de ce chef-d'oeuvre de Michel-Ange chez eux. Et dire que les Japonais débarquent par cars entiers à Florence pour photographier l'original.

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants