X

À La Une

La boxe, le Canada, le Liban et Baha Laham

Boxe
OLJ
07/02/2013

Le boxeur canadien d’origine libanaise, Baha Laham, aura une opportunité en or de démontrer l’étendue de son talent demain au Centre Bell de Montréal.
En effet, Laham remplacera Joel Diaz en demi-finale du gala « Rapides et Dangereux » dans un duel l’opposant à l’Ontarien Tyler Asselstyne.
L’événement sera télédiffusé sur les ondes d’ESPN2 dans le cadre de ses « Friday Nights Fights », dès 9h00pm (EST), soit à 4h du matin dans la nuit de vendredi à samedi (heure de Beyrouth).
« Baha Laham, qui était déjà en camp d’entraînement en vue de son prochain combat, est dans une forme resplendissante. Il a donc sauté sur l’occasion lorsqu’elle lui a été offerte suite à la blessure de Diaz, souligne son gérant Camille Estephan. Étant natif de Beyrouth, il est également très fier de pouvoir représenter la communauté libanaise sur la scène internationale ».

 


Baha a émigré au Canada en 1986 avec sa famille et a été initié à la boxe par son père, après être revenu de l’école un jour avec un œil au beurre noir.
Ce sera le début d’une belle aventure dans le noble art. Après avoir dominé en boxe amateur (quatre fois champion québécois, 2 fois champion canadien, boxeur de l’année en 2001), Laham décide de faire le saut chez les professionnels en 2006.
Il décidera de mettre une pause à sa carrière professionnelle quelques mois plus tard (en 2007) non sans avoir fourni une fiche parfaite de six victoires (dont une par KO).
Il mettra ses efforts par la suite à l’école de droit à l’Université du Québec à Montréal avant de décider de faire un retour dans les rangs professionnels en décembre 2011 où il règne en maître (8 victoires dont 3 par KO).

 

 

Pour mémoire

Bachir Maroun, champion du monde libano-allemand de boxe thaïe

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants