Rechercher
Rechercher

Liban

Daher critique les propos de Hariri

Le député Khaled Daher a critiqué hier la position du chef du courant du Futur, Saad Hariri, en faveur du mariage civil facultatif. « Vous êtes un leader national attaché à la loi, à la Constitution et au système. Mais, concernant le mariage civil, je pense que vous avez été un peu vite en besogne. Votre approche n’était pas la bonne et vous n’avez pas pris la position opportune, même si vous avez affirmé que vous refusiez que vos enfants contractent un mariage civil. Je souhaite que vous preniez la position qu’il faut, fondée sur une étude exhaustive qui ne s’opposerait pas aux textes religieux, aux lois et à l’intérêt de la société. Une étude complète, menée avec des ulémas spécialisés, des législateurs et des sociologues, loin de la manière superficielle avec laquelle la question du mariage civil se pose pour distraire l’opinion publique des problèmes politiques, sécuritaires, économiques et sociaux qui sont presque sur le point de mener le pays à l’effondrement et au chaos », a affirmé M. Daher dans une conférence de presse.
M. Daher a estimé que « la solution est simple pour instituer le mariage civil », à savoir « une proposition de loi qui créerait une 19e communauté » a-communautaire, pour « ne pas plonger la législation dans le chaos ».
Le député Khaled Daher a critiqué hier la position du chef du courant du Futur, Saad Hariri, en faveur du mariage civil facultatif. « Vous êtes un leader national attaché à la loi, à la Constitution et au système. Mais, concernant le mariage civil, je pense que vous avez été un peu vite en besogne. Votre approche n’était pas la bonne et vous n’avez pas pris la position opportune,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut