Rechercher
Rechercher

Liban

Sleiman : « Halte aux surenchères »

Le président Michel Sleiman, qui a suivi de près hier l’évolution de l’affaire de Ersal avec le ministre de l’Intérieur, Marwan Charbel, et le commandant en chef de l’armée, le général Jean Kahwagi, a mis en garde contre les surenchères et les considérations personnelles dans le cadre de la reprise au Parlement de l’examen d’une éventuelle nouvelle loi électorale.
Il a estimé que rien n’empêche l’amendement du projet de loi électorale présenté au Parlement par l’équipe Mikati, qualifiant d’« irréalistes » les commentaires formulés au sujet de sa position à l’égard de la proposition du Rassemblement orthodoxe. « Ces commentaires dénotent un manque de connaissance de la Constitution », a-t-il observé.
Le chef de l’État s’est entretenu hier avec le directeur du service de sécurité de l’État, le général Georges Karha, ainsi qu’avec l’ambassadrice de l’Union européenne, Angelina Eichhorst, qui a insisté sur la nécessité pour le Liban d’organiser les élections parlementaires de 2013 « conformément aux standards internationaux et aux délais légaux et constitutionnels en vigueur ».
L’entretien a également porté sur l’affaire de Ersal et sur le dossier des réfugiés syriens. M. Sleiman a remercié l’Union européenne pour les efforts fournis afin de soutenir le plan établi par le gouvernement et d’améliorer les conditions des réfugiés syriens et des communautés libanaises hôtes.
Mme Eichhorst a réitéré l’engagement de l’Union européenne en faveur du Liban, précisant que l’UE est en train d’examiner toutes les possibilités pour renforcer son soutien.
Le président a également discuté du dossier des réfugiés syriens avec la directrice du bureau du HCR, Ninette Kelly.
Le président Michel Sleiman, qui a suivi de près hier l’évolution de l’affaire de Ersal avec le ministre de l’Intérieur, Marwan Charbel, et le commandant en chef de l’armée, le général Jean Kahwagi, a mis en garde contre les surenchères et les considérations personnelles dans le cadre de la reprise au Parlement de l’examen d’une éventuelle nouvelle loi électorale.Il a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut