Rechercher
Rechercher

Liban

Life met en garde contre « une sanction collective à Ersal, au détriment de la vérité »

L’association libanaise pour la démocratie et les droits de l’homme Life, fondée par l’activiste Nabil Halabi, a dénoncé dans un communiqué « la campagne » menée contre les habitants de Ersal, à la lumière des incidents de vendredi.
« Les circonstances du meurtre du citoyen Khaled Hamid, dont le véhicule a été criblé de 90 balles et le corps transpercé de 50 balles, restent occultes », a d’abord souligné le communiqué, rapportant la version des habitants selon lesquels « des éléments armés en tenue civile, dans des véhicules civils, ont traqué et tué Khaled Hamid, avant de retirer son corps et de le placer dans un de leurs véhicules, ce qui a déclenché la contre-attaque des habitants du village ».
L’association Life rapporte en outre que « les habitants de Ersal affirment avoir remis à l’armée six corps des éléments qui faisaient partie du groupe armé, et non pas deux corps. Les corps ont été transportés dans un véhicule militaire ».
Revenant sur les accusations d’implication du Hezbollah dans les accrochages, formulées par les habitants du village et certains députés du Nord, l’association Life s’est attardée sur deux incidents notables. « Le premier est la cérémonie funèbre organisée par le Hezbollah pour l’un de ses membres, dans le village de Aarabsalim (Liban-Sud), “tué alors qu’il accomplissait son devoir jihadiste”, selon le Hezbollah, qui n’a donné aucune précision sur le lieu et la date de sa mort. » « Le second incident est le regroupement d’un grand nombre de jeunes hommes et de femmes dans des régions de la Békaa relevant du Hezbollah proches de Ersal, appelant l’armée à effectuer un raid dans le village et à arrêter le président du conseil municipal, qualifié par eux de terroriste. »
« Dans le cadre de cette campagne d’incitation à mener bataille contre Ersal, sans souci de la vérité », l’association Life a exprimé « sa crainte qu’un raid militaire n’entraîne des arrestations arbitraires, assimilables à une sanction collective qui serait imposée au village », à la lumière du contexte actuel.
L’association libanaise pour la démocratie et les droits de l’homme Life, fondée par l’activiste Nabil Halabi, a dénoncé dans un communiqué « la campagne » menée contre les habitants de Ersal, à la lumière des incidents de vendredi. « Les circonstances du meurtre du citoyen Khaled Hamid, dont le véhicule a été criblé de 90 balles et le corps transpercé de 50 balles,...

commentaires (3)

Ce qui s'est passé à Ersal n'est pas acceptable. Il faut nettoyer la région de toute présence armée non légale. Pour les borgnes ne voyant que d'un seul côté : Ceci est AUSSI valable pour le hezbollah ailleurs.

jean-Pierre EL KHOURY

07 h 03, le 04 février 2013

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Ce qui s'est passé à Ersal n'est pas acceptable. Il faut nettoyer la région de toute présence armée non légale. Pour les borgnes ne voyant que d'un seul côté : Ceci est AUSSI valable pour le hezbollah ailleurs.

    jean-Pierre EL KHOURY

    07 h 03, le 04 février 2013

  • LIfe????mais de death dont il s'agit....on va faire quoi,comme avec Samer Hanna?(mort par droit divin)...laisser-faire?D'un autre côté,comment faire justice d'un côté quand elle n' a pas été faite de l'autre?

    GEDEON Christian

    05 h 01, le 04 février 2013

  • INSHALLAH que vos craintes s'avèrent vraies et qu'on en finisse une fois pour toutes. Life ou pas life this is the question.

    Chadarev

    01 h 58, le 04 février 2013

Retour en haut