Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le corps d'un second noyé à Ramlet el-Baïda retrouvé

Le corps d'un second noyé à Ramlet el-Baïda retrouvé

Un bateau de la Défense civile à la recherche des noyés. Photo DR

La Défense civile a annoncé mardi matin avoir retrouvé au large de la plage publique de Ramlet el-Baïda (Beyrouth), le corps d’un deuxième noyé disparu qu’elle recherchait depuis plusieurs jours. Le corps du premier avait été repêché lundi soir, à un kilomètre de la côte par le département de secours en mer de la Défense civile.

Ces deux noyés font partie d’un groupe de sept jeunes ressortissants syriens qui s’étaient retrouvés en difficulté sur la plage de Ramlet el-Baïda samedi, en raison des forts courants qui sont apparus ce jour-là. Quatre d’entre eux avaient été secourus rapidement par les maîtres-nageurs sur place, mais trois autres se sont malheureusement noyés. Le corps de l’un d’eux a été repêché le jour même, mais il a fallu plusieurs jours d’efforts pour retrouver les deux autres.

La mer était démontée samedi, en raison des intempéries. La direction de la plage publique affirme avoir tenté de dissuader les jeunes d’entrer dans l’eau.

Les noyades ne sont pas rares en cette saison. Vendredi dernier, le corps sans vie d'un malheureux a été récupéré en mer au large de Tyr, au Liban-Sud, alors que cinq autres baigneurs ont été sauvés de la noyade au large de Jbeil. De même, le corps sans vie d'un homme a été retrouvé lundi après-midi au niveau de la plage de Raouché, à Beyrouth, selon la Défense civile. Son identité n'a pas encore été dévoilée.

La Défense civile a annoncé mardi matin avoir retrouvé au large de la plage publique de Ramlet el-Baïda (Beyrouth), le corps d’un deuxième noyé disparu qu’elle recherchait depuis plusieurs jours. Le corps du premier avait été repêché lundi soir, à un kilomètre de la côte par le département de secours en mer de la Défense civile.Ces deux noyés font partie d’un groupe de sept...