Rechercher
Rechercher

Liban

Vingt-mille Palestiniens fuyant la Syrie réfugiés au Liban, selon l’Unrwa

La guerre qui fait rage en Syrie a déplacé la moitié du demi-million de Palestiniens vivant dans ce pays, alors que 20 000 ont trouvé refuge au Liban et près de 3 500 en Jordanie, selon l’agence de l’ONU pour l’aide aux réfugiés de Palestine (Unrwa).
Dans un communiqué publié hier, cette organisation précise également que 400 000 réfugiés palestiniens ont besoin d’une aide humanitaire. Elle ajoute que cette semaine, 13 Palestiniens ont trouvé la mort alors que les combats se concentrent à Damas et sa périphérie. En outre, huit membres de l’Unrwa sont emprisonnés ou portés disparus.
Le patron de l’agence, Filippo Grandi, avait affirmé samedi dernier que « près de 525 000 réfugiés palestiniens en Syrie souffraient » du conflit, soulignant qu’ils étaient en train « de devenir des doubles réfugiés ».
L’Unrwa a besoin de 91,2 millions dollars pour faire face à cette crise humanitaire.
La guerre qui fait rage en Syrie a déplacé la moitié du demi-million de Palestiniens vivant dans ce pays, alors que 20 000 ont trouvé refuge au Liban et près de 3 500 en Jordanie, selon l’agence de l’ONU pour l’aide aux réfugiés de Palestine (Unrwa).Dans un communiqué publié hier, cette organisation précise également que 400 000 réfugiés palestiniens ont besoin d’une aide...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut