Rechercher
Rechercher

Liban

Kassar pour un gouvernement « d’indépendants, greffé de technocrates... »

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Magazine, l’ancien ministre Adnane Kassar a estimé qu’il est « préférable, à cette étape, de former un gouvernement d’indépendants, auquel seraient greffés des technocrates compétents dans les secteurs à moderniser ». M. Kassar pense « à un gouvernement qui puisse bénéficier de la confiance de toutes les parties et œuvrer à l’élaboration d’un plan socioéconomique national, soutenu par des mécanismes d’application ».
Concernant la loi électorale, Adnane Kassar s’est dit en faveur d’une loi électorale qui sauvegarde l’union nationale et ne favorise pas le confessionnalisme.
L’ancien ministre s’est aussi exprimé sur le tourisme et sur les consignes adressées aux ressortissants arabes d’éviter le Liban. « L’affaire est en connexion avec le blocage des routes... Je ne crois pas que cela soit en relation avec le président Mikati », a-t-il estimé, certain que « tout est rentré dans l’ordre, aujourd’hui ». M. Kassar a, de plus, passé en revue différents secteurs de l’économie libanaise, comme le secteur bancaire, qu’il a qualifié de catalyseur des divers autres secteurs, l’immobilier, ou le dossier du gaz. Il n’a pas manqué également d’aborder les répercussions sur le Liban du printemps arabe et les conséquences, pour le pays du Cèdre, du développement de certains pays arabes.
Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Magazine, l’ancien ministre Adnane Kassar a estimé qu’il est « préférable, à cette étape, de former un gouvernement d’indépendants, auquel seraient greffés des technocrates compétents dans les secteurs à moderniser ». M. Kassar pense « à un gouvernement qui puisse bénéficier de la confiance de toutes les parties et œuvrer...

commentaires (3)

Et se "Lèche" déjà les babines, le PUINÉ....

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

08 h 27, le 01 février 2013

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Et se "Lèche" déjà les babines, le PUINÉ....

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    08 h 27, le 01 février 2013

  • Des technocrates il y en a à la pelle. Mais, où trouver les indépendants ? À moins qu'on entend les importer...

    SAKR LEBNAN

    05 h 19, le 01 février 2013

  • J'ai une meilleures idée ...! enfin... peut être...un régime indépendant greffé aux OGM bananocrates...

    M.V.

    01 h 43, le 01 février 2013

Retour en haut