Rechercher
Rechercher

Sport

En bref

Manchester City : Mancini se dit « désolé » du départ de Balotelli à Milan
L’entraîneur de Manchester City Roberto Mancini s’est dit « désolé » du départ de son joueur Mario Balotelli pour l’AC Milan en expliquant qu’il « aimait » son compatriote malgré les relations tumultueuses qu’il a entretenues avec lui.
« Nous sommes désolés car nous aimons Mario comme personne et comme joueur, mais il a eu une belle occasion de retourner jouer en Italie pour un grand club comme Milan », a dit l’Italien après le match nul de City à QPR (0-0), mardi en championnat d’Angleterre.
« J’espère que Mario pourra continuer à progresser et montrer qu’il a de la valeur car je pense que s’il travaille dur il peut grandir et devenir un des meilleurs joueurs d’Europe. Jouer en Italie et être avec sa famille, ça peut être bien pour lui », a-t-il ajouté sur la chaîne SkySports.
Prié de dire si Balotelli, connu pour ses frasques, allait lui manquer, Mancini a répondu dans un sourire : « Je crois que c’est à vous (les journalistes) qu’il va manquer, parce que vous pouviez écrire des choses sur lui tous les jours. C’est un gros problème pour la presse. »

Angleterre : les Français décisifs pour Newcastle à Aston Villa
Les Français de Newcastle ont été décisifs dans la victoire des « Magpies » sur le terrain d’Aston Villa (2-1), un rival direct pour le maintien, lors de la dernière journée disputée ce week-end comptant pour la 24e journée du championnat d’Angleterre, en particulier Yohan Cabaye, auteur d’un but, et Moussa Sissoko, passeur décisif.
Sissoko, qui jouait son premier match en Angleterre après avoir été transféré la semaine dernière de Toulouse, a adressé un ballon parfait en profondeur au Sénégalais Papiss Cissé pour l’ouverture du score à la 19e minute.
Cabaye a creusé l’écart d’une superbe demi-volée de 25 mètres sur un ballon mal renvoyé de la tête par les « Villans » (31).
Aston Villa est revenu au score peu après la pause (49) grâce à un penalty de Benteke, sifflé pour une faute d’un autre Français, Mathieu Debuchy, sur Agbonlahor.
Yoan Gouffran, recruté récemment à Bordeaux, était également titulaire. L’ex-Montpelliérain Mapou Yanga-Mbiwa a fait ses débuts lui aussi en entrant en jeu à onze minutes de la fin à la place de Sissoko.
Newcastle, qui compte pas moins de onze Français dans son effectif, dont Hatem Ben Arfa, actuellement blessé, est quinzième du classement, avec quatre points d’avance sur Aston Villa, premier relégable.

Everton renonce au Néerlandais du FC Twente, Leroy Fer
Everton a renoncé à engager le milieu de terrain néerlandais Leroy Fer en raison d’un problème physique détecté lors de la visite médicale, a annoncé hier le club anglais.
Les « Toffees » avaient trouvé un accord avec le FC Twente pour le transfert de l’international de 23 ans (2 sélections), mais la signature restait suspendue au résultat de cet examen.
Fer avait débuté sa carrière au Feyenoord Rotterdam avant de rejoindre le FC Twente en 2011 où il a inscrit 11 buts en 38 rencontres de championnat.

Le Brésilien Coutinho (Inter) à Liverpool
Le milieu de terrain brésilien de l’Inter Milan Philippe Coutinho a signé un contrat de « longue durée » en faveur de Liverpool, a annoncé hier le club anglais.
La durée exacte du contrat et le montant du transfert n’ont pas été précisés par le club.
Coutinho, 20 ans, sélectionné une fois en équipe du Brésil, a commencé sa carrière à Vasco de Gama avant d’être transféré à l’Inter en 2010. Il avait été prêté en janvier 2012 par le club milanais à l’Espanyol Barcelone.
Il est la deuxième recrue de Liverpool au mercato d’hiver après l’attaquant anglais de Chelsea Daniel Sturridge.
Manchester City : Mancini se dit « désolé » du départ de Balotelli à MilanL’entraîneur de Manchester City Roberto Mancini s’est dit « désolé » du départ de son joueur Mario Balotelli pour l’AC Milan en expliquant qu’il « aimait » son compatriote malgré les relations tumultueuses qu’il a entretenues avec lui.« Nous sommes désolés car nous aimons Mario comme...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut