Rechercher
Rechercher

Sport

Mondial 2014 : un responsable brésilien s’indigne des doutes sur la sécurité

Un représentant du Brésil s’est vivement indigné hier contre les doutes émis sur la sécurité dans le pays après l’incendie tragique d’une discothèque, lors de la présentation officielle à Rio de Janeiro de l’affiche du Mondial 2014 de football qui débutera dans moins de 500 jours.
« La tragédie n’a rien à voir avec la préparation de la Coupe du monde », a assuré Luis Fernandez, représentant du gouvernement brésilien au sein du Comité d’organisation local (COL) du Mondial, au cours d’une conférence de presse en présence du secrétaire général de la FIFA Jérôme Valcke.
M. Fernandez a attribué à une « mentalité coloniale », selon lui toujours vivace à l’étranger et au Brésil, les interrogations soulevées par l’incendie de la discothèque de Santa Maria, dans lequel sont morts 235 jeunes à la suite d’une cascade d’imprudences, selon un dernier bilan.
« Tous les stades ont été conçus et construits en fonction des critères les plus avancés au monde en matière de sécurité », a-t-il dit.
« Des tragédies similaires se sont produites dans la France de M. Valcke, aux États-Unis, en Russie, en Chine et personne ne se demande si ces pays sont préparés pour organiser une Coupe du monde », a souligné M. Fernandes.
« Nous ne valons pas moins que les autres et nous sommes en pleines conditions de réaliser la Coupe du monde » en 2014 et la Coupe des confédérations du 15 au 30 juin prochains, a-t-il ajouté.
Un représentant du Brésil s’est vivement indigné hier contre les doutes émis sur la sécurité dans le pays après l’incendie tragique d’une discothèque, lors de la présentation officielle à Rio de Janeiro de l’affiche du Mondial 2014 de football qui débutera dans moins de 500 jours.« La tragédie n’a rien à voir avec la préparation de la Coupe du monde », a assuré Luis...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut