Rechercher
Rechercher

Liban

88 députés suffisent, maintient Chamoun

Le chef du Parti national libéral, le député Dory Chamoun, a estimé hier que tous les problèmes du pays, notamment ceux liés à un accord sur la loi électorale, sont dus « aux ravages du confessionnalisme ».
« Les lois électorales proposées, y compris la loi de 1960, sont toutes irréalistes, a-t-il affirmé. Le seul moyen de se sauver du confessionnalisme serait de s’entendre sur une loi qui découperait le Liban en 88 circonscriptions électorales », sans tenir compte du facteur communautaire. L’on abaisserait alors le nombre de députés à 88, a souligné M. Chamoun.
Le leader du PNL a par ailleurs estimé que le 14 Mars remporterait les prochaines élections s’il s’avère en mesure de gérer le processus électoral.
Le chef du Parti national libéral, le député Dory Chamoun, a estimé hier que tous les problèmes du pays, notamment ceux liés à un accord sur la loi électorale, sont dus « aux ravages du confessionnalisme ». « Les lois électorales proposées, y compris la loi de 1960, sont toutes irréalistes, a-t-il affirmé. Le seul moyen de se sauver du confessionnalisme serait de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut