Rechercher
Rechercher

Liban

Sleiman, chez Medvedev, appelle à un congrès international pour les réfugiés syriens

En visite officielle à Moscou depuis lundi, le président de la République, Michel Sleiman, a rencontré hier le chef du gouvernement russe Dmitri Medvedev avec lequel il a discuté des relations bilatérales entre les deux pays, et de l’intérêt que porte la Russie à élargir la coopération avec le Liban en offrant l’apport d’experts dans les domaines de l’investissement, la prospection du pétrole et du gaz, l’énergie électrique et hydroélectrique, et l’entraînement de l’armée. Le président Sleiman a pour sa part mis en valeur les relations libano-russes, souhaitant profiter des compétences de la Russie avec le lancement des adjudications relatives à la prospection du gaz et du pétrole.
Lors de ses entretiens avec les responsables russes hier, M. Sleiman a mis l’accent sur la nécessité de la tenue d’un congrès international pour venir en aide aux réfugiés syriens, auquel participeraient des pays puissants. Il a rencontré la présidente du Parlement fédéral russe, Valentina Ivanova Matevienko, qui a fait état de la coopération entre les Parlements des deux pays. Elle a salué la politique adoptée par le Liban à l’égard de plusieurs affaires, ainsi que les efforts déployés par le président libanais en vue de préserver la sécurité et la stabilité politique et économique au Liban.
Le chef de l’État a rencontré un certain nombre de Libanais résidant à Moscou, les invitant à maintenir la communication avec leur patrie d’origine.
En visite officielle à Moscou depuis lundi, le président de la République, Michel Sleiman, a rencontré hier le chef du gouvernement russe Dmitri Medvedev avec lequel il a discuté des relations bilatérales entre les deux pays, et de l’intérêt que porte la Russie à élargir la coopération avec le Liban en offrant l’apport d’experts dans les domaines de l’investissement, la...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut